Trop tentant... pour le titre... veuillez m'excuser. Mais pendant que certains se paluchent joyeusement, à tort ou à raison, sur la vidéo d'un énième rail shooter PS4, ou sur un Watch Dog dont les détails esthétiques ont largement été revus à la baisse depuis la démonstration effectuée sur PC lors de l'E3 2012, d'autres, plus bourgeois et parfois pédants (il faut bien l'avouer), jouissent déjà de jeux à mondes ouverts à l'immersion visuelle indécente.

C'est le cas de SKYRIM sur PC ici, qui une fois moddé, atteint un niveau visuel hors norme, bref, la next-gen bien avant l'heure. Pour les trois péons (j'aime bien les péons) qui seraient complètement étrangés à l'univers PC, le "modding" consiste à ajouter différents éléments et algorithmes à un jeu. Il peut s'agir de textures "Ultra HD", d'un éclairage complètement revu visant le photoréalisme, de fonctionnalités de gameplays innovantes, d'armes et d'armures, d'environnements originaux, de quêtes scénarisées supplémentaires, de retouches audio, ou encore, comme ici, d'ajouts de Shaders (Parallax mapping / Normal mapping / Bump mapping / Displacement mapping etc...).

Autrement dit, des ajouts divers et -très- variés permettant de modifier drastiquement le visuel d'un jeu comme d'enrichir considérablement son gameplay. Et comme d'habitude avec la communauté de joueurs et programmeurs fans des Elder scroll, les productions sont indénombrables, et souvent de grandes qualités. Cela étant dit, une fois l'équilibre trouvé dans le choix des mods, nous pouvons assister à la renaissance d'un jeu, ici, celle de SKYRIM.

Voila donc à quoi devrait ressembler le prochain Elder Scroll sur consoles next-gen, qui une fois commercialisé, sera une nouvelle fois re-moddé sur PC afin d'obtenir un rendu encore bien plus "orgasmique". Attention les yeux !


                                           

Si vous avez apprécié la galerie, l'article et/ou la -mauvaise- blague... n'hésitez pas à "aimer", ce blog en a besoin. (:

PS : Le nouveau concours vous permettant de remporter en débutera au courant de la journée (voir toutes les spécificités de la version PC). Alors à plus tard j'espère !