Avec la sortie la semaine derniere, 25 novembre 2010, de GT5 au Japon, la campagne d'image de Sony Computer Entertainment Japan "WE LOVE CARS" a atteint son paroxysme.
Lancee a la fin de l'ete, cette campagne essaie de federer les amoureux de l'automobile au sens large autour de GT5. Le message de la campagne rappelle au consommateur qu'etant enfant, il adorait jouer aux voitures. Et GT5 ne propose ni plus ni moins que de renouer avec ce plaisir simple, via le simple slogan "asoberu kuruma" (des voitures pour s'amuser).
Bien entendu ce message s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants eux-memes !
La photo ci-dessus a ete prise dans un wagon de la Yamanote line a Tokyo. Mais la campagne s'est deployee sur de nombreux media : spot tele, goodies (autocollants !) et bien sur en ligne.
Le site en Flash de la campagne WE LOVE CARS.
Notez la date de sortie du jeu a la fin de ce "vieux" spot de pub :p
Nous verrons a la fin de cette semaine si les ventes au Japon suivent cet investissement marketing...