Comme vous ne l'ignorez sans doute pas, Capcom n'a jamais été très doué pour faire des annonces chocs, celles-ci ayant souvent été sujettes à des fuites plusieurs jours, semaines, voir plusieurs mois à l'avance. On se souvient tous des cas Super Street Fighter IV, Marvel vs. Capcom 3, et bien d'autres, ou les listes de nouveaux persos avaient malencontreusement été détournées ou trouvées par des petits malins d'une manière ou d'une autre.

Et bien il semblerait que le prochain jeu de Baston de Capcom ne déroge pas à la règle. Reste à savoir si cette fuite en est réellement une, ou pas (bien sur toutes annonces officielles diront que c'est un fake), mais quoi qu'il en soit, une personne impliquée dans le développement de Street Fighter X Tekken à dernièrement fait le buzz sur le net en lâchant un paquet d'infos datant soit disant de janvier dernier.

En tout cas ça grouille de détails, mais restons malgré tout prudent. Tout d'abord, le jeu disposera d'un total de 32 personnages, plus d'autres sous forme de DLC :

Capcom :

  • Ryu
  • Ken
  • Guile
  • Chun-li
  • M. Bison (Dictateur)
  • Akuma
  • Dan Hibiki
  • Dhalsim
  • Vega (Claw)
  • Abel
  • Cammy
  • Sakura

Namco :

  • Kazuya
  • Jin Kazama
  • Nina Williams
  • Paul Phoenix
  • Christie Monteiro
  • Heihachi Mishima
  • Jun Kazama
  • Yoshimitsu
  • Zafina
  • King
  • Forrest Law
  • Xiaoyu
  • Hwoarang
  • Brian Fury
  • Ganryu
  • Marshall Law

Il y aurait en interne beaucoup de contradictions entre les
différents développeurs concernant quel personnage de Tekken sera dans
le jeu. Les personnages n'ayant pas de modèle 3D pourraient être de
vrais personnages ou juste des cameos comme Alex (le dinosaure). Bryan
est presque sûr d'être dans le jeu. Ils sont super pointilleux sur les
animations de Ganryu, il devrait être jouable.

Si Karin ou Sakura arrivaient dans le jeu, Xiaoyu serait
probablement confirmée également. Tiger Jackson pourrait également être
dedans, il apparait sur des artworks promotionnels.

Divers :

  • Il y aurait près de 100 artworks dessinés en janvier, et près de 40 seraient terminées.
  • Les animations ont été améliorées et sont bien meilleures que
    celles de Street Fighter IV. Il y aurait quelques petits soucis de
    framerate.
  • Le gameplay serait rapide, il y aurait un feeling proche de la
    série Street Fighter Alpha. La vitesse a été augmentée depuis la
    dernière démo.
  • Les personnages peuvent faire une attaque de relevée en étant au sol, ce qui contre-balance le gameplay très agressif.
  • Il y a une roulade de relevée mais il n'est pas sûr qu'elle soit dans la version finale.
  • Les ultras sont dans le jeu mais fonctionnent différemment de SFIV.
    Il y aurait une sorte de roue avec des chiffres dessus sur la barre
    d'ultra.
  • Les ultras Tag n'ont pas été touchées depuis un moment mais devraient quand même être dans le jeu.
  • Kazuya et Jin ont tous les deux une transformation en version
    Devil. Pour Jin il s'agit de sa Super, pour Kazuya son ultra. La formé
    Devil de Kazuya reste 20-30 secondes dans le round, celle de Jin reste
    pour tout le reste du match (cela pourrait changer dans la version
    finale).
  • Devil Kazuya est très impressionnant, un peu comme le modèle de
    True Ogre de TTT2, et il a une espèce d'aura comme Oni dans SSFIVAE.
  • L'ultra d'Heihachi est pour l'instant un peu bugguée, elle reset le round si bloquée et provoque des bugs dans le décor.
  • La super de Kazuya est une charge electrique.
  • Jin a des coups aériens et dépend beaucoup de sa Super. En fait il
    n'a pas grand chose en mode normal. Mais il possède un alpha counter.
  • Le style de combat de Paul Phoenix ressemble a du karaté. Il
    possède un tatsu proche de celui de Ryo Sakazaki dans Art of Fighting 2
    et sa super envoit deux projectiles. Ca semble bizarre mais ça reste
    regardable.
  • Nina n'est pas finie, elle n'a pas un feeling très Tekken et est plus efficace quand accroupie.
  • Les mécaniques de Jun seront proches de Tekken, très agréable à
    jouer. Elle pourrait finir bien pétée et son second costume sera le
    même que celui de TTT2. Les teams de Namco et Capcom veulent lier les
    deux jeux.
  • Christie ressemble à Elena. Elle mixe beaucoup à base de sauts, overheads, et balayettes. Son rendu est génial.
  • Le modèle de Yoshimitsu est inhabituel. Il est basé sur son costume
    de Soulcalibur 2 mais avec un redesign beaucoup plus Capcom. Il est
    très fin et très grand. Ses normaux ont énormément de portée.
  • Le costume de Zafina est original et elle possède un shadow mode qui la rend invisible.
  • Beaucoup de noms chelous pour les persos Tekken : "King Collider Crunch" et "Kamisama Crunch" pour certains coups d'Heihachi.
  • Kuma n'est pas dans le jeu, viré au dernier moment.
  • Lars ne sera pas dans le jeu. Ono ne veut pas trop se focaliser sur
    les histoires de Tekken et veut faire une sorte de prologue à Street
    Fighter (WTF ?).
  • Ryu apparait dans le code de deux manières : Ryu et Shin Ryu (Ryu Authentique).
  • Ken est le Ken de Street Fighter Alpha.
  • Chun-li possède son Tensei Ranka (SAIII de SF3.3), elle a un feeling Alpha également.
  • Le modèle de Dhalsim possède quelques bugs pour le moment. Il n'a
    aucun target  combos comme les autres persos, mais il est pas pour
    autant faible. Il peut faire le Yoga Inferno dans les airs.
  • Il y a pas mal de cameos dans les stages : Panda, Blanka (stage de
    la jungle), Zabel, Unknow (Graveyard stage) , des prototypes Jack,
    Servbots et Lili (stage Robot). Il y aura un stage Japonais.
  • Kuma et Blanka apparaissent en version cartoon dans des artworks promotionnels et en fin de de second teaser. Humour typé Ono.
  • Ils ne vont pas "éditer" les personnages (euuh ??).
  • Il y aurait déjà des costumes supplémentaires sur le disque selon Ono, et quelques textures non utilisées par les personnages.
  • Dans le prochain teaser nous aurons Ken/Paul et Chun-li/Jun. Il arrivera fin mars.
  • Il y aura un locketest ouvert en avril/mai. Ono prévoit 6
    personnages de chaque boite. Il veut que Heihachi et Akuma soient
    finalisés.