Ce que j'aime avec ce blog, c'est que je peux parler de tout et de rien, de jeux finis comme de prototypes réalisés en cinq minutes. C'est toujours sympa de voir des trucs en construction. La vidéo que je vais vous montrer aujourd'hui est à classer dans la catégorie des prototypes réalisés en peu de temps.
Voila la vidéo, les explications sont en dessous.
Alors alors.
Je vais devoir réaliser, avec mon groupe, un projet de jeu tout au long de ce semestre autour du thème "Granularité".
Ce prototype / essai a été réalisé dans cette optique.
L'idée d'un des membres du groupe (Antoine) était de concevoir un système d'aimants positifs et négatifs et de créer un système à partir de ces outils. En prototypant, je me suis un peu égaré et je suis arrivé à un truc un peu différent. L'aimant est devenu une balle rebondissante tandis que les objets aimantés sont devenus des cubes.
En jouant un peu avec certains paramètres, on s'est rendu compte que le comportement de ces cubes était très organiques, assez loin de l'idée que nous nous faisions des objets aimantés à la base. On ne sait pas dans quelle direction ce prototype va nous conduire, mais je trouvais intéressant de vous le montrer.