La petite histoire de Takahashi tetsuya se permet un petit crochet pour parler aujourd'hui de ces fameux robots/méchas appelés "Doll". Mais à vrai dire, ce n'est certainement pas pour nous déplaire, en effet, s'il y est un sujet sur lequel manque encore de nombreuses précisions, c'est bien celui-ci (bon, il n'est bien sûr pas le seul). Accrochez-vous, nous partons !

Je suis désolé, Aujourd'hui, il s'agit d'une petite déviation par rapport à la présentation de nos chers designers. Je souhaite absolument laisser un petit message concernant les Doll.
La corps des Doll mesure approximativement 5 fois la taille d'une personne, à savoir 9, 10m. Nous avons calculé de manière optimale la réalisation de l'exploration des lieux et des combats en mariant Robot et personnage.
Les Robot atteignant une telle taille, les zones devenant plus vastes encore, le budget n'est plus le seul problème, la longue durée d'exploration en temps que personnage a aussi été remise en question dès les prémices.
Cela fait maintenant 15 ans que Monolith s'est établit et je pense que ce projet réalise enfin réellement ce challenge que je gardais au fond de moi, à savoir de vraiment pouvoir combiner personnages et robots correctement.

Aujourd'hui les Doll sont à l'honneur, bien qu'introduite indirectement dans les précédents tweets. Ici, Tetsuya Takahashi nous montre à quel point le projet lui tient à cœur et ce depuis de nombreuses années. En effet, il a enfin le sentiment que leur équipe a pu créer un monde cohérent où personnalités à "taille humaine" et Méchas se mélangeraient parfaitement.

Et connaissant le Monsieur, ça ne peut qu'être bon pour nous. N'étant pas du genre à "vanter" ou simplement laisser passer une chose dont il doute vraiment, il est aisé d'imaginer que Xenoblade Cross a de fortes chance de devenir le projet le plus abouti du studio.

wajinokiseki.blogspot.be - http://wajinokiseki.blogspot.be/2014/12/xenoblade-x-la-doll-et-lhumain-vivent.html