Mr Tetsuya Takahashi est très en forme, au point de dominer la communication autour du jeu en étant finalement, le seul à communiquer à son sujet. Bien sûr, il s'agit certainement là d'une mise en bouche, qui par logique, explique dans un premier temps, les prémices du projet. Il s'agit ici de la description de personnalités clefs dans le développement, ou autour de celui-ci. Qu'est ce qui ressort de tout cela...

 Dès aujourd'hui, je vais vous transmettre quelques informations concernant les membres du personnel de production. Pour le script tout d'abord, J'ai désigné Mr Takeda Yûichirô, qui avait déjà travaillé sur Xenoblade, en tant que "Main Writer". Il a écrit une histoire davantage grave et tournée vers la science-fiction, qui s'éloigne de la fantaisie classique du précédent projet.

(suite) Ensuite, concernant la bande son, j'ai sollicité le travail de Mr Sawano Hiroyuki. Bien qu'il soitun compositeur extrêmement occupé, il a accepté d'écrire pour la première fois pour un jeu et j'en suis très heureux (suite).

(suite) Le character designer est une connaissance, Mr Tanaka Kunihiko. Cela fait particulièrement longtemps que nous nous fréquentons et avons collaboré afin de créer un univers rappelant celui des Xeno.

Nous apprenons ici qui agit en tant que rédacteur principal du script mais aussi que l'univers résolument axé sur la science-fiction, possédera une atmosphère plus grave, ce qui est loin d'être déplaisant. Nous pourrons juger des compétences du monsieur au Printemps 2014, à la sortie Japonaise. Il sera également intéressant d'analyser la bande son du titre à travers le travail d'un talentueux compositeur qui s'attaque au jeu-vidéo pour la première fois.
Enfin, Takahashi finit son discours en mentionnant sa volonté de rapprocher Xenoblade Cross de l'univers des Xeno (Gears et Saga), en faisant appel à son vieil ami, Mr Tanaka. On en salive d'avance.

wajinokiseki.blogspot.be - http://wajinokiseki.blogspot.be/2014/11/xenoblade-x-takahashi-presente-ses.html