Digne des autres séries de Telltale, ce Batman brille par sa qualité narrative, son ambiance qui est encore plus prononcée que dans les autres adaptations ainsi que le charismes de tous les protagonistes.

Impossible de vous faire un petit topo de l'histoire sans vous spoiler, mais sachez que vous aurez a faire entre autre à Catwoman, Double Face, Le Pingouin etc... Ceux-ci ne vous laisseront pas une minute de répits, confrontant sans cesse notre héros sur tous les aspects : personnels, professionnels et héroïques !

Pour cela vous aurez comme à l'accoutumé des choix de dialogues influençant la manière d'avancer dans l'histoire mais sans jamais changer le fil conducteur, vous offrant donc des visions différentes comme par exemple aller voir quelqu'un en Bruce Wayne ou en Batman. Les QTE sont bien évidemment encore présents et très bien fait. Petite nouveauté vous pourrez à certains moments planifier vos actions contre un groupe d'adversaires comme plaquer la tête du premier opposant contre le mur, balancer une table sur le second et frapper le troisième avec un projecteur par exemple. Il ne vous restera plus qu'à appuyer sur les bonnes touches au bon moment. Les passages d'investigation ont aussi droit à sa nouveauté car après les avoir examiner on doit les relier pour comprendre comment c'est déroulée la scène afin de nous fournir une nouvelle piste.

 

Les défauts technique inhérents aux jeux Telltale sont encore malheureusement présents : plantages (assez rares); ralentissements; scintillements; et passages non traduits (assez nombreux dans le chapitre 4, moins dans le chapitre 5. Les 3 premiers par contre le sont presque intégralement).

La durée de vie reste très courte même sur les 5 chapitres réunis ce qui est très dommage car on en redemande encore.

 

Hors mis le côté technique ce Batman est une totale réussite et à mon sens, pour l'instant le meilleur des jeux Telltale !