Après vous
avoir brièvement commenté The Zombie
Island of Dr. Ned
, nous vous proposons aujourd'hui le test de la deuxième
extension de Borderlands, Mad Moxxi's Underdome Riot. Vous
allez malheureusement le voir, ce deuxième DLC n'est pas au niveau du premier.

Ouah, ça claque !

Le premier
sentiment que nous avons eu en pénétrant dans l'Underdome est un sentiment excitation.
En effet, la musique techno, les décors mélangeant cirque et farwest, ainsi que
la poitrine généreuse de Mad Moxxi plongent immédiatement le joueur dans
l'ambiance. On se dirige alors vers la bounty board pour se voir assigner une
unique et simple mission : sortir victorieux des trois arènes qui nous
sont proposées. Nous entrons donc dans la première des trois arènes :
Hell-Burbia. Et là encore une fois, nous sommes pris par l'ambiance. La musique
rappelant Justice est prenante, l'arène est bien
construite et propose de multiples possibilités de couverture. Les commentaires
de Mad Moxxi sont pour la plupart assez drôles et l'action vraiment prenante.
En effet, dans chacune des arènes on vous propose d'abord de battre cinq fois
de suite cinq vagues d'ennemis : starter wave, gun wave, horde wave,
badass wave et boss wave. A chaque round la difficulté augmente, et la pression
avec. Les ennemis se verront même octroyer différents bonus et des règles
(gravité basse ou annulation de votre bouclier par exemple) viendront pimenter
le tout.

Encore eux ?

On ressort donc
de la première arène enjoué et motivé, prêt à en finir les deux autres. Mais
dès que commence la seconde arène, on se rend compte de la triste vérité. Rien
ne change au cours de cette extension à part les décors. Les ennemis sont
toujours les mêmes et vous attaquerons toujours de la même façon. Les bonus et
les règles qui régissent la partie ne changeront pas non plus, pas plus que les
musiques. Bref, les  deux arènes
suivantes se résument à la même chose que la première, survivre à cinq vagues
pendant cinq rounds. Mais cela ne s'arrête pas là ! Après avoir survécu cinq
rounds dans les trois arènes, le jeu vous propose d'y retourner pour cette fois,
accrochez-vous bien, vingt rounds. Mêmes ennemis, même musique, même... vous
voyez quoi. Ajoutez à cela que vous ne gagnerez pas d'expérience en finissant
les rounds (juste 10 000 XP quand vous achevez la mission) et vous
comprendrez que cette extension peut être vite lassante. Pour résumer la
situation les développeurs ont cherché la facilité et l'ont trouvé. Un point
positif tout de même, vous gagnerez des armes à chaque fin de round et
certaines font très mal !

Plus on est de fous plus on rit.

N'en reste pas
moins que le temps que l'on passe dans l'arène est du bon temps. Zigouiller des
ennemis à ne plus savoir qu'en faire est jouissif et enchaîner les critical
hits vous mettra un véritable sourire sadique en coin. Les trois premières
arènes sont tout à fait faisables en solo, même s'il vous faudra de la patience
et de la concentration. En effet, si vous vous avisez de mourir vous devrez recommencer
au round précédant. Par contre, si vous souhaitez tenter les trois dernières
arènes avec vingt rounds à la suite, mieux vaut y aller avec une bande de
copains si vous ne voulez pas finir avec des crampes à tous les doigts, aux
yeux et au cerveau. Elles sont en effet beaucoup trop longues et beaucoup trop
lassantes pour les faire seul. Vous l'aurez donc compris, vous pourrez passer
de longues heures sur cette extension et y trouver un bon challenge avec des
ennemis nombreux et retors.  

A l'est rien de nouveau.

Enfin, aucun
changements à signaler au niveau technique. On trouve toujours des bugs de
textures, les ennemis morts apparaissent parfois debouts et certains restent
encore bloqués lorsqu'ils sautent. De plus, après une douzaine de rounds, votre
PC n'en pourra plus et les bugs ne feront que s'accentuer. La seule vraie
différence avec l'aventure principale et l'extension insulaire est que le frame
rate semble, cette fois-ci acceptable tout au long de la partie. C'est encore
une fois assez décevant que ces messieurs de Gearbox n'aient pas consenti un peu plus d'effort
pour améliorer leur jeu, surtout quand les problèmes techniques peuvent peser à
ce point le plaisir de jeu.

Verdict

Comme ce fut le cas dans la précédente extension, on aurait aimé voir
de nouveaux ennemis et de nouveaux décors. Ce n'est pas le cas et c'est bien dommage.Mad Moxxi's Underdome Riot n'en reste pas moins vraiment fun à jouer,
surtout dans ses premières heures. A recommander surtout aux joueurs multi et
que la répétition ne dérangera pas.