Il y a quelques jours, j'ai décrété que mon ordinateur avait besoin d'un bon formatage des familles. Evidemment j'ai "mis de côté" un bon paquet de fichiers avant de lancer ce formatage, quelques sauvegardes de jeux compris... mais pas pour Steam, c'est tout en ligne Steam, ils passent leur temps à nous saouler avec tous les avantages que ce "tout en ligne" comporte, c'est pas la peine de mettre de côté les sauvegardes de ses jeux Steam? Hein? Hein?

A l'instant, voulant commencer à finir une bonne fois pour toutes Sleeping Dogs, je lance le jeu . La liste de mes trophées Steam pour ce jeu est tout à fait conforme à ce qu'elle était avant le formatage: tout roule. Le jeu démarre... et "Reprendre le jeu" est grisé. *avalage soudain de salive* Je reste zen, vérifie les trophées Steam, lance à nouveau le jeu... pareil.

Tentant de continuer à rester zen, je vais voir The Last Remnant, un jeu de rôle que j'ai -adoré- mais auquel je devenais un peu trop accroc: j'avais décidé de le mettre de côté quelques mois avant de le finir. Je vois bien 148h de temps de jeu (si si, et pas encore fini), mes trophées à jour, je lance... toutes les cases de sauvegarde sont vides. Ca commence à devenir difficile de rester zen.

Je tente Castlevania 2, que je n'ai pas encore fini car pas pu toucher depuis un moment, et là il semblerait que ma sauvegarde soit toujours valable... MAIS ALORS POURQUOI CA N'EST PAS LE CAS DES AUTRES JEUX?!

Et surtout... The Last Remnant... 148h de temps de jeu... Des unités bien optimisées et bien équilibrées (ce qui n'est pas une mince affaire à réaliser dans ce jeu)... bien avancé avec beaucoup de choses/personnages débloqués même si pas encore "la fin des fins"...
...tout ça pour rien, je dois tout refaire depuis le début... 

*Va crier sa douleur à la face du monde*
-Au moins, maintenant que je sais comment optimiser mes compétences dans les jeux aux sauvegardes perdues, je pourrai commencer à bien faire les choses dès le début du jeu, on va dire que c'est le côté positif des choses...-

Pourquoi... Pourquoi? POURQUOI?!?!?