En voilà une drôle d'annonce dites donc! Eh oui, Nintendo a recommandé que les enfants de moins de 7 ans n'utilisent pas leur nouvelle console. Mais pourquoi cela? Tout simplement parce qu'il existe certaines craintes quant à des maux de tête ou encore des nausées causées par la 3DS.

Toutefois, Reggis Fils-Aimé, président de Nintendo of America, se veut rassurant : "La 3Ds ne posera pas de problèmes de santé. Nous travaillons avec l'aide d'experts sur cette nouvelle machine, nous avons fait des séances de test très longues. Nous avons pour tradition d'apporter sur le marché seuls les meilleurs produits."

Pourtant, Nintendo se fait plus de soucis pour les moins de sept ans. En effet : " Chez les jeunes enfants, les muscles occulaires ne sont pas entièrement formés... C'est le même message qui est délivré à propos des films en 3D, c'est donc un protocole standard." Il ajoute d'ailleurs que " avait eu le même type de message concernant le Virtual Boy."

Evidemment, Nintendo se dédouane de tous problèmes de santé qui pourraient toucher les jeunes enfants. Toutefois, cette annonce posera sans doute une réelle problématique. En effet, la DS était globalement orientée vers un public jeune, comme la 3DS pourra-t-elle se placer dans la même direction que son aînée avec une telle recommandation? Bien sûr, Nintendo recommande aux jeunes enfants de ne pas utiliser l'effet 3D (d'où un système de réglage de cet effet) mais bon, on connaît les zigotos! Faut-il donc s'attendre à ce que la 3DS s'oriente vers un public plus mature? On peut l'espérer, en tant que gamers, mais nos pauvres bambins vont tirer la tronche...

Source : Kotaku

Mordraen