Comme je l'avais annoncé dans le premier récap', je n'ai pas beaucoup
de temps pour écrire de nombreuses news par jour. Ainsi, je vous
propose un récap' des news qui me semblent importantes aujourd'hui. De
cette manière je peux écrire sur plus de news en un minimum de temps et
en gardant tout de même le rythme d'un article par jour. Place aux news
en mode télégraphique!

                                                        -----------------------------------------------------------------

Vous le savez, Peter Molyneux aime parler. Fable III ressemblera donc à son créateur car le jeu contiendra plus de 47 heures de dialogues parlés. De quoi nous rassurer amplement quant à la durée de vie du titre. Plus de 80 acteurs ont prêté leur voix aux personnages du jeu, dans des sessions d'improvisation mais aussi de lecture de plus de 460.000 mots! Rappelons que Fable III est prévu pour le 26 Octobre 2010.

                                                         ------------------------------------------------------------------

                       

Zelda : Skyward Sword serait prévu pour début 2011 selon les voeux de Nintendo. Espérons qu'ils auront le temps de polir un vrai bijou.

                                                         ------------------------------------------------------------------

                                    

La date de sortie américaine de Professeur Layton et le Dernier Voyage dans le Temps, troisième volet de la série des studios Level-5, a été avancée d'une semaine. Initialement prévu pour le 20 septembre, le jeu sortira finalement le 12 septembre.

                                                          ------------------------------------------------------------------

                                      

Tim Schafer pète un cable. Lors d'une interview donnée à Eurogamer, le créateur du récent Brutal Legend et surtout connu pour des jeux cultes comme Monkey Island ou encore Full Throttle s'en est pris très sévèrement au boss d'Activision : Bobby Kotick. En effet, il traite celui-ci d' "enfoiré fini" en argumentant que celui-ci n'est pas bon pour l'industrie du jeu vidéo. Il explique que "Kotick fait tout un foin à propos de ne pas aimer les jeux, et je n'aime pas cette attitude, je ne crois simplement pas que cette attitude soit bonne pour les jeux en général. Je ne crois pas que nous soyons une industrie de gadgets Avec un peu de chance, il retournera vers une autre industrie. Il pourrait aller dans une industrie qui fait plus d'argent."  Rappelons tout de même que l'excellent Brutal Legend avait d'abord été refusé par Activision avant d'être accueilli par Electronic Arts. Une partie de l'amertume de Schafer peut trouver son origine à cela.

                                                             -------------------------------------------------------------------

Les jeux violents sont bons pour le stress. Une nouvelle étude tendrait à le démontrer en tout cas. Texas A&M International University a étudié un échantillon de 103 personnes qui ont montré qu'après avoir joué à un jeu dit violent le stress, l'hostilité et la dépression diminuait. La démarche s'est effectuée de la manière suivante : Toutes ces personnes ont été mises dans une situation de frustration puis certaines ont joué à un jeu violent, d'autres n'ont pas joué du tout et d'autres ont joué à un jeu non violent. Le Docteur Ferguson affirme que les personnes qui ont joué à un jeu violent ont "réduit leurs sentiments hostiles à travers une démarche de contrôle de l'humeur." Il est toujours bon de rappeler ce genre de phénomène lorsque ce genre de jeux sortent et que l'opinion publique s'emballe. N'est-ce pas GTA? Aller, moi je suis stressé, je m'en vais tuer du méchant!

Mordraen