L’épisode 23 est marqué par une discussion libre où nos 3 intervenants offrent rétrospectives, nostalgie et regards vers le futur! Nicolas explique en quoi la Wii U s’est avérée sa révélation de 2014. Il s’étale sur ses jeux préférés, en quoi l’expérience Nintendo est parfois supérieure à celle des concurrents et propose quelques prévisions en ce qui concerne 2015.

Grégory revient sur son jeu de l’année : Dragon Age Inquisition. En plus d’étonner avec l’abondance et la qualité de son contenu jouable, le dernier Bioware offre un regard mature sur des thèmes rarement abordés. L’équipe s’interroge sur l’effet de ce jeu sur les prochains mois de création vidéoludique.

Patrick conclut dans la nostalgie en parlant de son cadeau vidéoludique le plus marquant : Super Mario World. La valeur vidéoludique et historique du titre est discutée. De petits apartés touchent aux différents modes d’affichage de la Super Nintendo et comment les premiers jeux d’un artisan affectent sa création.

Bonne écoute et bonne année 2015!

Avec : Grégory Belacel (Warner Bros. Game Montréal) , Nicolas Bertrand-Verge (Boréalys) et Patrick Thellend (Hibernum Créations),