: Le jour même de la publication de ce post, Sony a confirmé la sortie de jeux PS2 compatibles PS4 sur le Psn Store. Rien sur les jeux physiques malheureusement, ce qui confirme évidemment la recette du flan. :)

Voilà quelques jours qu'on nous bassine avec la rétrocompatibilité PS2 sur PS4. Bon, je dis "on", mais j'en fais partie aussi puisque très tôt je vous ai balancé ce petit post de blog à ce sujet.  Bref, hier, une petite vidéo est apparue sur Youtube, puis rapidement retirée. Cette vidéo présentait Dark Cloud, un jeu PS2 tournant sur PS4, en 1080p. Et là évidemment, tout le monde se demande s'il pourra insérer son jeu PS2 dans sa PS4, comme papa dans maman, déclenchant aussitôt un émulateur made in Sony, capable de réhausser magiquement tous nos vieux jeux aliasés de la génération cathodique en super next gen mega games.

Sauf que voilà, cette fuite n'est probablement là que pour créer le petit buzz qui va avec, alors que la réalité serait dors et déjà toute autre. Je m'explique.

Lors de la diffusion de la vidéo furtive d'hier, nombreux sont ceux qui se sont précipités à capturer leur écran avec le jeu tournant en plein écran, histoire de décortiquer au maximum la qualité de l'émulation. Hors, parmi ces rangers du net, un certain  BradazKing est allé un peu plus loin. Il a tout simplement enregistré ce qui était écrit en commentaire sous la vidéo.

Et là, il est clairement écrit "PS2 Classics and PS2 formatted discs are incompatible with the PS4 system". En gros, les disques, ça marche pas avec la PS4 ! On est donc bel et bien en face d'une ré-écriture des jeux PS2 du PSN, qu'il faudra acheter (ou posséder depuis l'ère PS3), quand bien même on aurait le disque à la maison.

Bon, vu qu'on parlait aussi de compatibilité avec les trophées, je vous avoue qu'avant même cette découverte, je ne me faisais aucune illusion. Au moins, là c'est clair ... en attendant l'annonce officielle de Sony ce soir.

Bises.

Olive Roi du Bocal.