Yo !

Ce midi nous avons eu le plaisir de nous retrouver entre gamebloggers à l'expo Game Story, une initiative organisée par la charmante mais néanmoins geek Miss V.

Voici donc quelques screenshots IRL en guise de compte-rendu :

Première salle : premier scotchage de Papayou et Kakao sur Pong. Je ne dirai pas qui a gagné cette première épreuve pour ne pas énerver Kakao. Notons en arrière-plan Bouloulou qui porte son attention sur le titre qui va réunir le groupe quelques minutes plus tard...

... : Les Schtroumpfs sur Colecovision. Miss V. a pu nous y montrer ses talents de schtroumpfette sur un jeu d'une difficulté absurde dans lequel il suffit de toucher ne serait-ce qu'un brin d'herbe pour mourir. Les jeux vidéos étaient déjà tellement violents à l'époque :/

 Toujours sur Colecovision, les compères se sont ensuite retrouvés devant un Shoot peu banal : Zaxxon.

 Chipster quant a lui, ayant gardé son énergie karmique jusque là, tente de passer le premier niveau de Castlevania sur NES sans succès : il finira par se faire pousser dans un trou par un mob, suivant ainsi les traces de millions de joueurs ayant subit le même sort durant les vingt dernières années.

Et là, c'est le drame : Joniwan décide de prendre une manette sur Street Fighter 2 Turbo... 

 

... et commence à tous nous péter un par un. 

 

On sent bien ici le regard sadique du pgm en pleine furie meurtrière :(

Mais heureusement, Bouloulou a pu avoir sa revanche sur son jeu préféré  : Tekken 3.

Bouloulou : - Bon, on fait la belle sur Pokémon Stadium ?

Joniwan : - Euuuuuh je sais paaaas...

 Pendant ce temps, Kakao Miss V. et Keuchtof décident de diviser par zéro en streetpassant à l'intérieur d'une expo de jeux vidéos.

Dans la salle suivante on retrouve ici Papayou et Kakao, le premier s'offrant un instant de nostalgie sur Counter-Strike : Condition-Zero pendant que le deuxième pète lui aussi du terroriste sur Virtua Cop d'un air aisément nonchalant.

Après une brève séparation durant l'ère 32-64 bits, nous voici à nouveau rassemblés devant Donkey Konga sur une borne ultimement classe.

Bouloulou : - Mec regarde, j'enlève mes lunettes pour faire comme Superman.

Papayou : - Ah ouais pas mal, on dirait presque le vrai !

Dernière salle, dernier grand moment de tr|_|3 g4m1nG : Joniwan et Miss V. sur DDR.

Bon ça changeait pas pas trop de Donkey Konga mais c'était sympa !

Une petite vidéo au passage :

 

De gauche à droite et de haut en bas (@code Konami) : Papayou, Joniwan, Kakao, Keuchtof, Miss V., Chipster, Bouloulou et moi.

Les Gameblog Network c'est chouette, mangez-en !