La session tant attendue s'est déroulée hier, et c'était bien chouette !

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, une dizaine de gamebloggers parmi l'élite se sont retrouvés chez Joniwan dans le but de finir ensemble Gears of War 3 en dément d'une seule traite.

Alors pour se faire, il faut déjà rassembler les quelques ingrédients propres à une bonne LAN qui se respecte :

Déjà 4 écrans, tous différents parce qu'on aime l'athlétisme l'éclectisme.

 

Et quoi de mieux pour aller avec 4 écrans différents que... 4 xbox360 différentes !

 

Bon au début ça rigole, "Wééé on va torcher le jeu lol ! ", "Vers 3h ça sera terminé, haha ! "...

 

... et passé les premières minutes de jeu, la première défaite pointe le bout de son nez durant la phase en mechas face au premier boss. Ah là ça se marre déjà moins :D

 

Et PAF ! Les premiers panoramas de fail se dessinent sous nos yeux.

 

Sans relâchement aucun, quelques essais auront suffit à venir à bout de ce passage, une broutille.

 

Telle est la façon laquelle cette soirée s'est déroulée : les joueurs se relaient à la manière des 24h du Mans, et tout se passe super bien.

 

En parrallèle, dans la pièce à côté, Joniwan a installé un projecteur avec lequel ceux qui ne jouaient pas pouvaient... jouer à d'autres jeux. Eh oui, on est gamer ou on ne l'est pas !

 

Au bout de 6h de jeu, la faim se fait ressentir ; un groupe de trois aventuriers part donc en quête de moult ripaille afin de permettre aux h4rdc0r3 g4m3r5 de se sustenter quelque peu. Des pizzas, un bon jeu, des mecs sympas... what else ?

Lasecousse : - Des boobs !

Oui, bon... certes. La prochaine fois on fera une LAN "Cooking Mama" pour régler le problème \o/

 

Hop, le ventre une fois rempli, la session repart.

 

De manière globale on a avancé assez vite, les checkpoint se succèdent et les locustes se font trancher.

 

Il faut dire, on utilisait des techniques de sioux aussi classiques qu'efficaces, comme par exemple se cacher à l'abri en attendant le respawn des 3 compères tombés au combat.

 

Seuls quelques passages ponctuels nous ont ralentis, notamment la scène dédiée à Dom qui nous aura affiché un certain nombre d'écrans rouges ("On choppe les cosses d'abord ! ", "Je prends les zombies qui arrivent derrière ! ", "Putain il est seul et il nous a tous tués, bâtard ! ")

 

Mais mises à part les difficultés mineures, on a été super bons ! Si si !

 

- Marcus : c'est moi ou ils ont des scores négatifs ?

- Dom : je pensais même pas que c'était possible...

  

Bref. Après 10h de jeu non-stop il commençait à se faire tard et certains devaient partir. On a alors décidé de s'arrêter là (chapitre IV) et de finir le jeu la prochaine fois. A priori il nous reste plus grand chose et le plus dur est passé !

 

Les derniers irréductibles (Lasecousse, SerialButcher, Joniwan et moi) ont terminé la soirée sur des shmups, des jeux de baston et un peu de Silent Hill.

 

 

 

 Un grand merci aux participants, notamment à Joniwan pour avoir organisé cette journée. On se retrouve donc dans quelques semaines pour la fin du mode histoire et le début du mode horde !

 

- Ho putain ils vont remettre ça. Fait chier merde, ça pue la couille asshole motherfuckin'shit !