Le 25 mars 2011, sortait en france la nouvelle console portable de nintendo : la 3DS.

A l'époque, grace à une offre de micromania, j'avais pu l'acquerir Day-one pour pas cher ( une 50aine d'euros avec un jeu).

Sur la génération précedente, j'étais plutôt du coté de sony.
Clairement j'ai over kiffé la psp que j'avais pu recuperer day one-6 mois grace a un pote qui trainait au états unis a ce moment.

Gros joueur de consoles mobiles de puis la gameboy,  la psp a été pour moi une sorte de parangon du jeu mobile. Une console puissante, multi media, qui proposait de super jeux "modernes" mais qui faisait aussi une belle place aux oldies via les compils capcom/midway et compagnie.

La 3D relief sans lunettes, j'avoue m'a bien bluffé mais c'était pas ce point-là qui m'a décidé. autant la psp pouvait etre considerée comme une ps2 portable, la 3DS devait etre la gamecube dans la poche.

Dieu sait a quel point j'aime cette console : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub12/

L'estocade ca a été l'annonce du jeu super street fighter 3D edition en line up. Dans une version tres impressionante pour une si petite console et un online meilleur que sur ps3 a l'époque.

Mais faisons le bilan apres 3 ans de vie avec cette chouette petite machine : en plus ya un logiciel avec plein de statistiques, ca tombe bien !

On commence par les jeux, actuellement je suis sur pokemon X. certainement un des meilleurs episodes !

Mais il n'est pas dans le top 5 !

mon top d'heures de jeux

1- Resident evil revelations

2- Project X zone

3- Resident evil teh mercenaries (excellent online)

4- Super street fighter 4

5- La place mii street pass

Elle est vraiment bien cette console de chez Capcom, numero uno sur les portables !

 

Ensuite commme on le sait je suis un grand sportif ! en trois ans, j'ai fait plus de 3 millions de pas ! Faut dire que la console est vraiment toujours dans ma poche, cette idée géniale du street qui fait que même quand on a pas un jeu en cours, on a la console dans le sac.

 

j'ai d'ailleurs croisé plus de 1000 personnes (le numero 1000 étant l'ami joniwan, sans dec') , de tous les continents avec lesquels j'ai pu echanger des tas de pièces de puzzle ! Il me manque juste le dernier puzzle mario 3D world !

Enfin outre les 175 jeux en cartouche que j'ai pu essayer, j'ai eu droit a mes jeux gratuits du programme ambassadeur.

la premiere fournée c'était des jeux nes, des trucs sympa, les zelda, metroid, mario 1 mais le jeu que j'ai vraiment kiffé c'est le mario et yoshi, un chouete petit puzzle game ! Par contre tres decu par le golf, bien moins sympa que la version gameboy d'époque.

La seconde c'était des jeux GBA, du TRES lourd ! du zelda minish cap, du yoshi's island et le fantastique mario vs donkey kong.

Je l'avais plié sur GBA et ben je l'ai refait avec grand plaisir ! Idem pour metroid Fusion, trop classe !

 

Bref j'adore cette console; si je pensais que la Vita lui prendrait vite sa place dans mon petit coeur, c'est pas vraiment le cas. Même si la nouvelle sony est une petite bombe, l'avalanche de jeux de qualité sur 3DS est juste monstrueuse, vivement les 3 prochaines années :)

 

Et toi quel est ton TOP 5 ?