Et ouais on est coincés dans nos penattes, les magasins sont fermés et amazon ne livre plus ! Faut signer un papier pour faire ses courses, l'enfer pour les looters de l'extreme !

 

Mais quand même, on ne  laisse pas abattre : il y a quelques jeux que j'ai acheté plus tôt et surtout des nouveautés trouvées au supermarché du coin. 

 

 

On commence avec une nouveauté et deux jeux qui me fasaient de l'oeil depuis un petit moment.

Le street fighter 5 champion edition qui propose enfin un enorme roster et un solo bien rempli, je vous invite à lire le test de joniwan qui resume bien mon avis : http://www.gameblog.fr/tests/3599-street-fighter-v-champion-edition-ps4

C'est un excellent jeu, le seul bémol c'est que les personnages ont beau etre sur le disque, il faut un code pour les debloquer (ou beaucoup jouer en ligne si on l'a pris d'occasion) ce qui nuit fortement à sa preservation future.

Nous avons aussi hokuto no ken : lost paradise qui me prend beaucoup de temps en ce moment. Une excellente variation basée sur le canevas des yakuza, on a le même genre de heros stoïque qui se retrouve parfois dans des stituations délirantes, ce qui est plutôt tres fun (conduire un buggy dans le desert post nucléraire sur la musique de super monkey ball, c'est zarbi). De plus on retrouve presque tous les antagonistes du manga original mais dans des situations inédites ce qui est à la fois fan-service et étonnant. C'est un excellent compromis pour moi.

Quand à mirror's edge : catalyst, j'ai du y jouer deux heures, pas d'avis definitif mais il ont choisi un monde plutot ouvert qui dilue l'experience vis à vis de l'époside originel. A voir sur le long terme.

 On continue chez nintendo avec un revival de la wiiu qui tourne pas mal chez moi, surtout sur le multi de pikmin3.

 Sur wiiu nous avons donc kirby et le pinceau arc en ciel, qui a été le premier jeu fini en confinement. Il est vraiment trés joli avec sa direction artistique à base de personnages en pate à modeler, façon studio aardman. Par contre ca se joue uniquement au stylet, sur la mablette l'écran de télé ne sert pas vraiment (ou alors vous etes trestres fort! ) mais une fois qu'on l'a bien en mains c'est trés agréable à jouer.

J'ai aussi pris La version jeu + amiibo (je les collectionne) de super smash bros for wiiU, plus pour la collection que pour le jeu en lui même. J'ai beaucoup de mal avec la maniabilité tres particuliere du jeu et son relatif bordel total. Mais c'est une tres chouette version boite, sans aucun doute !

 

Enfin Dead cells sur switch, en promo avec un bon d'achat en bonus de 10€, merci micromania. J'aime bien ce jeu sans que ce soit le coup de coeur total comme les deux vendeurs qui m'ont chanté ses louanges à la caisse :D Trés joli et surtout avec une maniabilité au poil c'est vraiment super agréable ! Mon seul bémol c'est qu'apres 5 essai j'ai battu le boss, assez aisement. Du coup j'imagine qu'il y a d'autres trucs à debloquer ensuite, mais ca m'a pas trop emballé. Je me fais une petite partie de temps en temps, mais les niveaux en génération procedurale m'interessent moins que ceux d'un metroid vania gba/ds que j'ai rincé recement.

 Paper mario color splash trouvé à 10 balles chez casino en neuf ! Bon je ne l'ai pas encore lancé mais j'avais beaucoup aimé la version gamecube avec sa traduction française de haut vol. Des que j'ai fini hokuto no ken, je m'y met !

 Enfin les deux grosses nouveautés du mois d'avril : le remake de resident evil 3 et animal crossing ! 

Resident 3 est vraiment tres bien, il se base sur le fabuleux moteur graphique de capcom qui fait tourner RE7 devil may cry 5 et le remake du 2. C'est assez dingue visuellement meme si avec ma PS4 Fat j'ai de bruit constant d'un helicoptere au decollage. Le gameplay est au petits oignons, on retrouve bien ses bases. Par contre à part le multi en ligne, il n'y pas pas de mode supplementaire, un mercenaries (initié par le re3 originel, un comble ! )  aurait été bienvenu pour gonfler la faible durée de vie !

Quand à animal crossing c'est ma femme qui y joue, mais vu que la batterie de la console a à peine de le temps de se recharger entre deux sessions de jeu , je pense qu'il est plutot pas mal et qu'il n'aurait pas le temps de prendre la poussiere entre ses mains, contrairement à moi.

 

C'est tout pour ce dernier loot avant la fin du monde, prenez soin de vous et mettez des masques sanitaires, ca peut même devenir fun : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_135663_bien-choisir-son-masque-anti-coronavirus-animal-crossing-ou-

 

 Bonus track : vu chez truffault, ca donne envie de les lancer contre les murs pour gagner des rupees, vous ne trouvez pas ?