Un petite semaine à Paris c'est toujours bien sympa ! On fait des musées, des ouvertures lego store, mais aussi des magasins ! On se fait filmer dans des manifs par on sait pas trop qui, on voit des pièces de théatre bizarres, on essaie des restaus parfois top parfois tres moyens. On croise des gameblogeurs et on joue a street fighter en mangeant dse ribs (quel incomparable plaisir régressif :p )

Mais c'est pas trop ca qui vous interesse, bande de neurdz ! Ce qui vous interesse, c'est forcemment, le loot, les jeux et les bouquins pour geeks !

C'est ti-par !

On commence avec des jeux tiens, une fois n'est pas coutume !

Le grand classique biohazard ou resident evil en europe, tel que je l'ai découvert à l'époque. En japonais et sur la console des rebelles à ce moment là ! Bon à part le fait que la vidéo d'intro n'a absolument pas vieilli, le jeu est un pur challenge, pour être tout à fait honnête je me suis fait bouffer par le second chien du premier couloir ! Mais j'avais plus de balles, sérieux :(

 

Batman, brave and the bold, trouvé a 2€ sur une broc' je l'ai pris un peu par hasard. Très bonne pioche, développé par wayforward qui nous a offert (enfin contre de l'argent hein) le magnifique ducktales remastered. Le jeu reprend le visuel de ducktales, melange sprites type cellulo et decors en 3D. Le jeu a un sens de l'humour proche de la série, avec des dialogues volontairement kitchs qui tranchent avec la "noirceur" des recentes intérations de l'homme chauve souris.

Enfin le rumble roses echangé contre "faveurs" a Joniwan le sexy-redacteur, j'avoue c'est triste d'en arriver là. Le jeu de catch sexy au scenario completement délirant : dans quel jeu peut on incarner une infirmière cochonne qui souhaite creér un robot tueur afin de conquerir le monde, heureusement une ninja nympho va se mettre en travers de sa route ? Ptain c'est beau j'en chialerais presque.

 

Ensuite dans le bac a soldes du magasin retrogameshop j'ai trouvé deux jeux n64 et un sur megadrive, pour seulement 2€ pièce ! En plus big up au taulier, toujours trés sympa même quand il ya beaucoup de monde comme c'était le cas :)

Donc nous avons la suite de cruisn world, suite améliorée du tres sympathique usa, est un jeu de course extremement old school dans le style de Out run. Ca a relativement bien vieilli et c'est bien fluide : "c'est un kiff, c'est personnel, c'est un kiff personnel okay?" (je sais plus d'ou vient cette citation, si vous pouvez me la retrouver...)

Scars, clone "sérieux" de mario kart avec des hybrides voitures/animaux de la jungle. C'était ca la fin des années 90, on s'en foutait de tout, on pensait qu'on allait crever à cause du bug de l'an 2000. Le jeu est moyen +.

Enfin l'infâme rise of the robots, un seul perso, avec genre 6 coups max, qui se bat contre des robots au design meilleurs que le sien. On ne se demande plus pourquoi super street fighter se vendait 1000 balles à sa sortie.

 

 

Des livres (oui je sais c'est vulgaire de lire sur du papier) avec le roman tiré du premier jeu resident evil, ca va aller plus vite que de jouer au jeu. Ils l'ont ressorti recement mais je prefere largement cette série avec des couvertures de plus en plus kitch au fur et à mesure des volumes. Bon sinon c'est absolument pas canon pour la série, par contre.

Le dernier numéro de pix n love avec en cadeau le mook des éditions de florent gorge, omaké books. truc de dingue, le soir en rentrant dans un metro vide une nana s'assied à coté de moi et elle sort ce même mook !un Incroyable instant karmique, quoi.

Enfin Docteur Sleep, offert par mon amie Elodie, suite de l'excellent "The shining". Typiquement le bouquin de 800 pages que tu dévores en 3 jours, avec une intrigue que je ne vais pas devoiler mais qui suit le jeune Danny devenu vieux et alcoolique et qui va se retrouver face à une nouvelle menace.

 

On continue avec un passage au lego store des halles, qui vient juste d'ouvrir ! Bonne ambiance et un tas de trucs à acheter, ainsi qu'un cadeau : des briques numérotées top collector (enfin j'imagine) ! J'ai reussi (presque sans tricher) a récuperer les deux figs que je convoitait sur cette série : un catcheur inspiré par "the ultimate warrior" et le requin gauche de katy perry. Culte.

 

Enfin deux DVD pas cher : Le film d'animation street fighter alpha qui est d'un minimalisme génant, sans résumer du tout : ryu vient rendre hommage à son maitre, gouken l'attend et ils se la mettent. Ya un featuring rapide de sakura et de ken (qui ne se bat même pas à l'écran) et l'animation est très stylisée (ca veut dire pourrie). 

J'ai aussi trouvé le film des années 60 de batman, celui avec le bat spray anti requin, pour donner une idée du machin. A priori c'estq uand même mieux que Batman v Superman.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, en esperant que ca vous plaise :)