Salut les ami(e)s !

 

En ce jour férié, je me suis balladé dans un petit vide grenier ou j'ai fait une bonne trouvaille qui fleure tres bon la nostalgie !

J'avais deja croisé ce semi-pro lors d'une brocante à Langeais : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_125295_achats-du-mois-d-avril-2018-yakuza-sherlock-holmes-tekken-ma

 

Il avait pas mal de jouets vintage et je lui avais pris un webstor (maitres de l'univers) à 3 euros.

Je voyais qu'il avait un tas de ghostbusters au même prix, j'étais parti pour un duo venkman-zeddemore (j'ai deja les deux autres dont mon spengler d'origine) mais le vendeur m'a proposé le deal du siecle : les deux personnages avec l'ecto-one pour seulement 12€ !

Bingo ! Il manque les accesoires, principalement la tour lance missiles qui de toutes façons n'a rien à faire là mais l'essentiel est present. Il me manque plus qu'un bouftou, un bibendum et une janine (la station de pompiers est un doux rêve) pour finaliser une enième collection idiote !

 

Ensuite on part au nord de l'angleterre ou je me trouvais la semaine dernière, pour une "boot car sale".

 

Pour ma femme j'ai pris une valise custom inspirée par harry potter par un gars qui vendait tout un tas d'enseignes. 

 

pour moi 3 jeux megadrive pour 20 £ je visais risky woods, un bon jeu de plates formes action adapté de l'amiga. je me souviens qu'a l'époque j'ai été bluffé par l'aspect "console" de cette production micro. La version megadrive est bien évidement tres bonne, même si bizarrement le costume du héros a été completement revisité : sur amiga on avait une espece de héros moderne, sur megadrive il porte une toge et un baton de mage. C'est moins cool mais plus logique vu le reste de l'univers.

On a aussi castle of illusion, l'un des meilleurs jeux avec mickey mouse qui reste aujourd'hui un des meilleurs jeux de plate-forme disney. Ainsi que retour vers le futur 3, qui est un jeu plutôt mediocre, voire une grosse baudasse.

Trouvé sur un autre stand et pour seulement 2£ : golden axe sur C64 casette en parfait état. J'adore cette illustration de jaquette, j'ai d'ailleurs toujours la version atari ST dans un coin de ma cave.

 

voila c'est tout pour aujourd'hui ! Et vous qu'avez vous trouvé de beau en ce weekend prolongé ?