Bonjour à toutes et à toutes.

Aujourd’hui, et pour ce tout nouvel épisode d’Eighties le Podcast, nous-nous sommes réunis autours d’une table virtuelle pour discuter d’un monument du cinéma des années 80, à savoir SOS Fantômes (ou Ghostbusters pour les plus anglophones d’entre vous !), d’Ivan Reitman.

Nous l’avions déjà évoqué lors de notre premier Cadeau Bonux sur Harold Ramis mais là on rentre dans le vif du sujet !

Et à cette occasion, nous avons l’immense honneur de recevoir Patrick Hellio que vous connaissez surement pour ses interventions sur l’excellent podcast Silence on joue! animé par Erwan Cario.

Au programme de cet épisode articulé autours des deux longs métrages, des débats, des biographies des personnages, nos scènes cultes, des anecdotes, des analyses, des produits dérivés, et…Patrick Hellio oblige, une bonne grosse chronique sur les jeux vidéo SOS Fantômes à travers les âges.

Et si jamais vous n’avez pas encore vu ces deux films (ce que l’on ose pas imaginer soyons clairs !), avant toute écoute de ce numéro, regardez-les de TOUTE URGENCE pour découvrir ce que seules les années 80 étaient capables de produire.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et vos retours.
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous écouter et cela nous fait énormément plaisir !

N’hésitez pas à nous rendre visite sur 3615 EightiesLePodcast, sur Twitter, Facebook et sur notre page iTunes !

SOS_podcast

Bonne écoute, et à très bientôt pour de nouvelles aventures poditives !

La Eighteam.

 

L’excellent dessin ci-dessus a été fait par Loren. Merci à toi !

 

Téléchargez l'épisode  ici : http://media.blubrry.com/eightieslepodcast/www.eightieslepodcast.fr/files/eighties-le-podcast-09-sos-fantomes.mp3