Le 3 mars dernier c'était la sortie du tres attendu Breath of the wild, qui pour l'instant me satisfait completement ! Jouez-y si vous en avez l'occasion !

 

On va refaire l'histoire dans l'ordre, en excluant volontairement les immondes épisodes CDI (parce que je ne mettrais jamais un centime dans ces merdes hors de prix, non mais)

Sur la nes, les deux jeux qui ont lancé la série, le premier est toujours sympa, pour le second, on va dire que je n'ai pas la nostalgie associée, j'ai essayé pourtant, j'ai fini le premier donjon, mais la difficulté extremement punitive m'a fait lâcher l'affaire.

 

Le premier épisode que j'ai fait à l'époque, une experience incroyable pour le collgien que j'étais, surtout qu'on était plusieurs amis a se le faire en parrallèle, on se donnait les astuces, c'était un grand moment dans ma vie de joueur... Et étant l'heureux posseseur d'une cartouche "magique" je peux aussi jouer aux version BS ;) ...

 

On passe sur le premier épisode portable, avec une edition "collector" de la gameboy. J'ai eu la chance de la trouver il y a une dizaine d'année sur une brocante a vil prix et comme c'est une édition exclusive au territoire français, elle s'arrache à prix d'or. Le jeu est aussi tres bon, plus proche de la version snes que nes, et une histoire assez poignante. L'une de ces deux artouches est d'ailleurs en réalité un petit savon, sauras tu le reconnaitre ?

On a aussi la version Ages sur gameboy color, que j'ai aussi adoré et propose une aventure parralele avec oracle of seasons. 

 

Pour la n64, j'ai zappé la machine à l'époque mais on se rattrappe ensuite, vous affolez pas.

On enchaine donc avec la GBA, avec encore une console collector zelda, mais cette fois ci c'est un petit peu mieux qu'une console normale dans un boite avec un fourreau. Une petite sp dorée avec un gros logo triforce sur le capot et un autre à l'interieur. Fournie avec le jeu "the minish cap" dont je n'ai que la cartouche. J'ai aussi deux versions en boite du remake de "a link to the past", ancore fois trouvés a vil prix à un moment ou "les jeux en 2D c'est trop naze". lol 

 

Allez hop on part sur gamecube avec le fabuleux windwaker, qui m'a bien reconcilié avec la série. J'avais quand même testé les versions n64, mais j'aimais pas trop. Bref, WW c'est incroyable, il faut y jouer. On a aussi twilight princess que j'ai trouvé un peu trop marron. le four swords j'y ai tres peu joué malheureusement, n'ayant pas trois copains avec des gba et des cables link, étrangement.

On termine avec le collector offert par le club nintendo à l'époque avec la demo de WW (encore lui !) ainsi qu'un petit reportage sur la série mais surtout ! les deux épisodes nes et ceux de la N64 avec un tas de variantes (la version DD64 me semble t'il)

 

On continue avec la DS ! Pas franchement le top des zelda sur cette machines, meme si on voit le retour de toon link sur phantom hourglass et spirit tracks. Un bon point pour ce denrier néanmoins, on peut faire tchou-tchou avec le train. c'plutot cool. On a aussi le spin off avec tingle,  c'est marrant mais pas incroyable.

 

La wii non plus n'a pas eu le droit a des chefs d'oeuvre mais j'ai une pièce assez rare, donc bon.

On a la collector de skyward sword, tres interessante avec sa manette wiimotion plus dorée et  sa bande son symphonique. Le tres "loin de la série" crossbow training", mouais et le retour de twilight princess.

Par contre, comme je travaillais en boutique de jeux vidéos, j'ai pu recuperer discretement, la version de demonstration du jeu, ca c'est correct !

 

Du coté de la 3DS, c'est la grosse teuf, et là on a que les versions physiques, parce que dans la machine j'ai encore les deux premiers zelda, la fourswords et minish cap.

mais en boite on a droit aux remake de ocarina of time et majora's mask, ils sont assez beaux, mais comme je disais plus haut, j'ai du mal avec ces versions. 

Triforce heroes est un bon mutlijoueurs qu'on peut faire en ligne, contrairement a four swords. 

Hyrule warriors, c'est comme la version wiiu mais avec plein de personnages, de niveaux et de possibilités supplementaires, il est extremement sympa à jouer.

Enfin un de mes jeux favoris de la série, "A link between worlds" sorte de suite spirituelle de la version Snes. Mais en mieux ! La structure du jeu est d'aillerus tres proche de la version switch, mais en version plus retro.

Et pis une pochette de rangement pour la console.

 

Sur Wiiu, on a droit au remake du tres bon windwaker en magnifique HD. Et puis aussi la version collector d'hyrule warriors avec une echarpe juste inmétable. 

 

Enfin la version Switch de breath of the wild, trés bon jeu jusqu'ici. Les notes sur les divers sites et journaux sont suffisament éloquentes.

 

on continue avec quelques livres, le tres bon numero des 25 ans du defunt IG mag.

Le tres mauvais manga par soleil sur four swords, sérieux, c'est juste insuportable.

Le numero de pix n love, que je n'ai pas encore lu.

 

Un tshirt assez vilain et surtout vert fluo, qui ne peut etre porté qu'à la St patrick, bien bourré quoi.

 

Un amiibos et une figurine offerte avec spirit tracks, j'avais aussi une armure-zelda mais je sais pas ou elle est.

 

Des plv, un cube de switch avec plusieurs illustrations, et le tres bel oiseau de skyward sword qui est au dessus de ma télé.

 Enfin du fait-main, une petit link en perles a repasser, pour ceux aiment yen a plein là : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub28/

Et d 'autres collections : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub32/

 

Voila c'est tout pour cette fois !

 

Et toi c'est lequel ton zelda favori ?