Cela faisait quelques années que j'avais racheté une sega saturn européene et que j'avais reconstitué ma ludotheque d'époque. Mais il manquait quelquechose : en effet durant mes années de fac je possedais une des consoles que j'ai le plus appréciées : la sega saturn, mais en version japonaise.
Du coup je l'ai vue dans une vitrine, a un prix que je considère raisonnable, j'ai donc craqué pour une seconde saturn !
Premier modele japonais, dans sa magnifique boite en or massif... 99 euros.
Mais quelle est cette console mysterieuse a droite ? réponses dans un futur article !
La fabuleuse manette sega saturn japonaise, l'acme des accessoires de jeux de baston.
Gloire aux 60hz !
Une partie de ma collection de jeux.
Pour les plus jeunes et les membres de la "génération playstation" il faut savoir que la saturn est la console révée pour les fans d'arcade de l'époque. Les adaptations de jeux 2D etaient parfaites et on avait accès a la ludotheque du roi de l'arcade de l'époque, sega. De plus l'action replay (que l'ont peu voir sur la photo de la console) permet de dézoner completement la console sans modifications et de jouer à tous les jeux qui nécessitaient des cartouches de ram supplementaire.
Terminons sur un petit mot SEGA :
Bon ben , j'y retourne !
ps: je cherche toujours un fighting vipers à pas trop cher, version japonaise of course, pour jouer avec l'incroyable Pepsimaaan !