Oui alors non, je te vois venir cher(e) lecteur/trice, malgré l'image de miniature et le titre de ce post de blog, je ne vais pas tomber dans le graveleux. C'est bien mal me connaitre.

 

Mais surtout c'est qu'on c'est bien lachés sur le podcast dédié aux maitres de l'univers : http://www.eightieslepodcast.fr/podcast-45-les-maitre-de-lunivers/

hein yetcha !

 

On commence donc avec un duo de jouets vintage tirés de la meilleure des séries (de publicités déguisées) des années 80 : Musclor et les maitres de l'univers !

Faut savoir que j'ai déjà une bonne collec' de figurines (trouvées lors d'une autre brocante) et donc je commence à rechercher les personnages un peu plus obscurs de la série. Voici donc Stridor ! le cheval de guerre mécanique qui n'apparait que dans un seul épisode ! Je crois qu'il était doté d'une intelligence artificelle un poil taquine. Pour 4€, il a juste un  sabot un peu cassé, mais je l'aime quand même.

Le chevauchant fierement, armé de son enorme poing de metal, voici FISTO ! bref c'est musclor avec une barbe de Chuck Norris qui met des coups de latte, c'est pas top franchement  ? 3€ !

 

Deux bandes dessinées de Lewis Trondheim, avec lapinot. deux balles pièces. C'est toujours trés sympa si vous connaissez pas. Même si "la vie comme elle vient" c'est un peu endgame en plus triste. OH MON DIEU J'AI SPOILE ! 

 

Enfin Un film culte, le fameux Zombie de Romero, suite de la cultissime nuit des mort-vivants. Oui, celui qui se passe dans un centre commercial et qui a evidement inspiré dead rising. Même si sur la pochette ils disent le contraire pour ne pas avoir de soucis avec les ayant mais personne n'est dupe :

 A coté du gros M, promis.