et aussi plein d'autres choses, mais étonnament aucun lego !  Je sais, je vieillis c'est triste.

Ces objets ont été glanés au fil de mes vacances, qui m'ont fait passer par Paris, Bristol, Oxford et Londres !  

On commence par les jeux vidéos, on est sur un site de gamers quand même !

 

Oui, il y a du tres lourd ! Avec entre autres, le jeu le mieux noté et le jeu le plus vendu de l'histoire !

On commence avec fate:extella , recommandé par l'excellent Joniwan. Par les créateurs de la serie senran kagura, on a affaire à un muso tres bavard (trop) mais qui a le mérite d'exploiter des idées de gameplay qu'on ne retrouve pas ailleurs. Il était en soldes à 25€ et m'a bien accompagné dans des long voyages en train qui restent bloqués sur la voie.

Un wario ware twisted japonais trouvé dans une super boutique : 8-bit planet bristol, leur site est nul mais la boutique est trés bien,a vec des prix super attractifs. Le jeu est vraiment sympa, meme si je prefere l'épisode precedent. L'utilisation combinée du rumble et de la detection de mouvement est bluffante, on a vraiment l'impression d'avoir un mecanisme cranté dans sa machine, c'est super précis. 

Toujours dans cette boutique, un tetris gameboy japonais en boite et complet pour 10£ ! (C'est lui le jeu le plus vendu de l'histoire) ... Il faut savoir que les pauvres japonais qui ont acheté la console day-one n'avaient pas tetris inclus dans la boite, les pauvres devaient acheter le jeu à part. Mais le vrai scandale, c'est que la celebre musique A n'est pas incluse ! 

Dernier jeu mais pas des moindres, The legend of zelda : ocarina of time, que j'ai payé 12£, clairement du vol. j'vais deja les versions gamecube et 3DS mais à ce prix, j'ai décidé de completer la déraisonable collection : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_121411_ma-deraisonnable-collection-the-legend-of-zelda

Bon les jeux c'est bien mais qu'en est il des bouquins ? on commence par des revues, le canard pc, devenu mensuel, tout le monde connait. 

Un mag sur les années 80, par les gens qui font la revue retrogamer. C'est la version anglaise, mais j'imagine que ca sera certainement importé a un moment donné. Plutôt sympa pour préparer d'eventuels futurs podcast : http://www.eightieslepodcast.fr

Enfin trouvé dans un charity shop chrétien, un supplement jdr pour le monde des tenebres sur les gens qui parlent aux morts. Oui, ca m'amuse.

 

Un pack de comics trouvé chez forbiden planet, boutique incontournable de Londres. J'avoue que je les ai choisi au hasard, parce que les couvertures lenticulaires étaient jolies.

 

 Un fois rentré a paris, j'ai fait un tour chez gibert ou j'ai pu trouver deux volumes d'injustice qui me manquaient, ainsi qu'un volume de walking dead. J'ai aussi pris le dernier pierre la police, pour fêter la victoire des bleus en coupe du monde (ou pas, mais je conseille c'est absolument hilarant) 

 qui dit angleterre dit passage chez CEX, la mecque du DVD d'occasion. 

On commence avec du doctor Who, premiere saison, s'il vous plait ! Alors c'était certainement revolutionnaire à l'époque, et ca a engendré une de mes séries modernes favorites mais franchement c'est plus que rude à regarder aujourd'hui. Les personnages féminins sont particulierement mal écrits. L'épisode "the five doctor est assez kitch mais bien plus proche de ce qui se fait aujourd'hui avec un "maitre" particulierement savoureux.

On continue avec un autre monument anglais : les monty pythons avec leur film le plus connu en edition super limitée qu'il y a même un vrai bout de pellicule dedans. Le sacré graal a extremement bien vieilli, c'est toujours aussi farfelu et dingue, il me semble qu'il est dispo sur netflix, d'ailleurs. J'ai aussi pu trouver l'integrale du flying circus, la "série" qui les a revellés. Une sortie de "télé des inconnus" mais 20 ans plus tot et encore plus drole.

J'étais a bristol, et la fierté du coin (avec skins) c'est les studios aardmann, créateurs de wallace et gromit, entre autres. Un dvd avec un tas de courts metrages d'animation, dont le génial "panique au village" du belge Stéphane Aubier. Ca fait trés bizarre d'écouter une version anglaise, d'ailleurs. J'ai aussi découvert le trés étrange "big jeff" : les aventures hallucinées d'un australien naturiste, mais impossible trouver autre chose que des version doublées en russe sur youtube :( va falloir chercher par vous même !

La saison 1 d'ash vs evil dead, dont je n'avais regardé que 2 épisodes à sa sortie, vraiment tres bien avec un bruce campbell qui cabotine à fond et une Lucy Lawless plus belle que jamais.

Enfin un dernier trésor national anglais avec Eddie Izzard le travesti le plus drole du monde, mini deception : le dvd de Sexie est completement rayé, ca coupe au milieu. Pour un dvd à 50 pence c'est juste inadmissible !

 Ma carriere de blogueur mode est derrière moi mais j'ai quand même tenu a vous montrer ces deux chouettes tshirts que j'ai trouvé a Camden market

Toujours à camden, a deux pas du magasin culte cyberdog (oui c'est pour de vrai) j'ai pu assouvir ma passion pour les jouets vintage avec Monkey's emporium  comme leur logo l'indique, c'est the place to be pour les fans de maitres de l'univers. ou j'ai pu recuperer les trois figurines du haut pour 18£. j'ai aussi trouvé un skeletor funko pop à 8£ chez forbiden planet, un gromit à faire soi-même au musée aardmann de bristol ainsi qu'une Mamy Beurk trouvée sur un vide grenier pour 4£.

 

Voila c'est tout pour le moment, j'attends vos commentaire avec impatience :)

 

Bonus : la musique de tetris gameboy japonais, c'est d'une tristesse absolue !