Une nouvelle brocante avec peu de trouvailles mais elles furent de qualité !

On commence par un livre d'une série culte ze craignos monsters le re-retour

A l'époque on savait faire des affiches de films d'horreur !

3ème tome de la saga "ze craignos monsters" de l'excellent Jean pierre Putters : il a deja sa place a coté de l'opus précédent dans ma bibliothèque : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_102420_weekend-achats-parisiens

Ce volume 3 est organisé en thèmes variés comme les zombies, les monstres mythologiques, la momie, la créatue du lac noir et surtout...

 Les catcheurs mexicains ! Parce que le véritable amateur de cinéma bis le sait : le caviar du nanard, la crême de la crême des chasseurs de monstres porte un masque d'argent et s'apelle EL SANTO ! Faut le voir faire des clés de bras a dracula ou high kicker des mujeres vampiras !

Une petit présentation du JEFE dans cet article : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_73944_catcheurs-mexicains-contre-monstres-en-tous-genres-viva-el-s

Et pour ne rien gacher, le mec du stand qui m'a vendu le bouquin etait super sympa, il avait une série de dvd de series anglaises que je ne connaissais pas, tres chouette !

D'ailleurs si tu possèdes le tome 1 dans ta bibliothèque ou au fond d'un carton, je suis preneur, ami lecteur !

Ensuite moins de fun mais a priori une bonne affaire :

 

Un vulture droid lego pour 10 euros : c'était un peu cher a mon gout, mais au final je ne regrette pas du tout mon achat. La qualité du modêle est vraiment excellent, et il passe du mode vaisseau au mode robot de façon amusante. Le seul defaut c'est qu'en 15minutes il est deja monté.

Petite vidéo de présentation :

 

Enfin un petit DVD, d'un nanar particulièrement savoureux :

 

Metropolitan film & vidéo : le gage de qualité au distributeur de cassettes automatique !

Ce film je l'ai vu au ciné, j'étais etudiant fauché a l'époque et ca m'a tellement traumatisé que j'ai arrété d'acheter le comic. En le revoyant 15 ans plus tard, je retrouve l'absolue nullité du truc, mais étonnament la "patine" de l'oeuvre joue assez bien. La BO est plus que representative de cette époque(nine inch nails !) .

La qualité générale du truc est tres proche des films asylums qui pulullent actuellement : c'est une sorte d'oeuvre fondatrice... Sauf que les cgi cheapos et les marionnettes en latex pour les gros plans sont signées ILM. Oui, c'est bien la boite d'effets spéciaux de Georges Lucas.

Je conseille particulierement le passage en enfer qui combine fonds en cgi, action figures et acteurs désemparés de façon tres poétique.

1 euro, quoi

 

C'est bon on a le droit d'avoir des plaisirs coupables, quand même ! TU ME JUGES PAS OK ?!?