La megadrive, fleuron de la technologie de 1989 ! La console la plus puissante du marché, avec ses graphismes haute définition et ses 16 bits de puissance brute ! N'oublions pas le blast processing et ses 7.61 mhz, presque deux fois plus rapide que sa concurente principale : la super nintendo !

 

Aujourd'hui en 2014, cette puissance incroyable tient dans un simple porte-clés ! incroyable ce que la technologie peut faire ! Il suffit d'un petit cable usb-composite (malheureusement mono) et c'est parti pour un retour en arriere de pres de 25 ans !

En tant que porte clé la nano machine fait tres bien son travail, elle tient bien les clés et elle est de taille correcte pour la retrouver facilement au fond d'une poche ou d'un sac sans prendre un max de place.

En tant que mini console ca donne quoi ?

Bon deja, elle est deux fois plus petite qu'une cartouche megadrive standard, inutile de penser qu'on peut utiliser sa logithèque ! Nous sommes donc limités au jeux integrés à la console, et il y a déjà une petite deception : sur les 10 jeux annoncés 5 ne sont pas des vrais jeux megadrive !

Un touché coulé, des dames, du air hockey, rien de bien passionnant :/

Pour les jeux officiels par contre le fan de sonic sera satisfait : sonic 1&2, spinball, le tres moyen 3Dblast et alex kidd qui cachetonne une derniere fois avec celui qui lui a pris sa place en tant que mascotte officielle, c'est un peu humiliant.

Peu de jeux mais de qualité.

Une fois branchée qu'est ce que ca donne ? Un menu trés laid, qui propose une 40aine d'entrées ? hein ? quoi ?

C'est là la grosse bonne idée de cette machine : on peut choisir son niveau ! tous les chapitres des deux sonics sont selectionnables, ce qui permet de reprendre sa partie là ou on l'a laissée (ou de zapper cette saleté de marble zone) .

Pour ce qui est de l'émulation, c'est tres moyen : comme d'autres machines de chez @tgames, le son est en mono et assez mal émulé. Quand on ne connait pas le son original, ca peut passer mais quand on a l'habitude de jouer en 60hz sur une console originale... c'est assez perturbant. Comme si le petit musicien a l'interieur de la mahine avait mal accordé son synthétiseur !

l'autre deception c'est que la machine est reglée en 50Hz ! En 89 c'était déjà un peu limite, mais en 2014 c'est juste la grosse honte ! N'importe quelle télé peut faire tourner du 60hz sans problèmes, alors quoi ? au moins un petit switch pour passer d'un mode à l'autre, ca coute rien !

 Pour revenir aux points positifs, la prise en mains est bonne pour un si petit objet ! Les boutons sont tres corrects et  le stick arcade (que l'ont utilise avec le pouce) repond vraiment bien. J'étais un peu scéptique au debut mais ca fonctionne même mieux qu'une croix sur ce format.

Conclusion : un bon petit gadget et certainement le meilleur porte clés disponible pour els fans de sonic et de la megadrive. Disponible pour une 20aine d'euros chez cultura, en version sonic mais aussi en virtua fighter (incluant les jeux VF2 md, shinobi 3, alien storm et golden axe 1&3)

les plus :

-vraiment toute petite

-une seule pile pour la faire fonctionner

-Trés bonne prise en mains pour cette taille

Les moins :

-Le son pas terrible

-En 50 Hz !

-des jeux pas megadrive

 

et si tu veux en savoir plus sur la megadrive (choix de console, meilleurs jeux et accesoires) ca se passe là : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub9/