Aujourd'hui c'est du lourd, trés-trés grosse réalisation en legos : la cité d'Odan !

Composée de plus de 200.000 pièces, cette cité est certainement l'une des plus grosses réalisations complexes, hormi la tour géante dont j'avais parlé sur ce précédent post : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94504_une-tour-de-legos-de-34-metres-de-haut

Pour vous faire une idée, le plus gros set lego officiel à l'heure actuelle c'est le tajmahal, composé de presque 6.000 pièces... yep c'est un microbe a coté de cette cité futuriste.

Si vous voulez faire un petit don, hein... ils le bradent sur ebay :p

Pour en revenir à la cité d'Odan, c'est en réalité un univers créé par Mike Doyle, un peu a la manière des recents chyma ou exo-force. Cité spatiale "idéale" Mike  decrit sur son blog son fonctionnement, son ecosystème sa religion et son économie.

Il vend aussi des petits modeles qui vont de 300 a 3000 pièces dans l'esprit des sets lego architecture. Sur les photos, force est de constater que la qualité des bâtiments est vraiment impressionante !

 

Enfin, cette création n'est que la premiere étape d'un plus grand projet financé par kickstarter l'année dernière.

Le site en question : http://worldofodan.blogspot.fr/p/shop-odan.html

nota bene : le projet est grand et beau, on part sur un univers imaginaire...  mais le site est tres "premier degré" s'tu vois c'que je veux dire. genre rael et compagnie. Mais ce ne sont que supputations !