Depuis maintenant presque 5 ans, le dévellopeur de jeux online CCP travaille sur un MMORPG basé sur le world of darkness un univers de jeux de rôles papier.

Les joueurs "vidéos" ont pu déjà tater a plusieurs reprises cet univers via la license hunter the reckoning sur consoles (des hack 'n' slash jouables à 4 sympathiques). Sur PC nous avons eu  vampire the masquerade redemption (un diablo like)  et surtout bloodlines pour moi le meilleur RPG de tous les temps (et un des rares jeux vidéo qui peut réellement se vanter des initiales rpg).

En 2010, CCP rachète la maison d'édition White Wolf (les créateurs du WoD) et annonce officiellement le jeu lors de la grande mascarade de la nouvelle orleans (grand rassemblement des fans du jeu).  Malheureusement la petite structure de CCP les a obligé a recemment se concentrer sur Dust 514, le fps basé sur l'univers d'eve online.

Dust etant plus ou moins terminé ce début d'année démarre fort pour le jeu en ligne WoD. Outre des renforcements d'équipe au studio d'atlanta des joueurs privilégiés ont pu tester une béta du jeu.  Le jeu devrait combiner plusieurs gameplays mais pour l'instant c'est le PvP qui a été mis en avant. Un beta testeur s'etant vanté d'avoir tué plus de 1000 vampires on peut s'imaginer qu'un grande part de strategie et de controle des vampires plus jeunes est à envisager.

Dire que j'attends énormement ce jeu va de soi (va falloir racheter un pécé costaud par contre).

pour finir une petite vidéo d'intro :

ps: nombre de ces infos ont été glanées sur le site : http://www.jeuxonline.info/jeu/World_of_Darkness_Online