C'était mieux avant ! Tout Gamer qui se respecte a dit cela au moins une fois dans sa vie ! "Avant, c'était plus dur, avant c'était moins casual, avant c'était plus passion que business...". Bref, comme tous les vieux cons, nous sommes nostalgiques persuadé que notre époque était mieux !
C'est pour surfer sur cette nostalgie que voit le jour une tonne de remakes de jeu des années 80-90 (voir 2000) qu'on se plait a appelé "jeux indépendants" de part la taille et le budget réduit de ces productions.
Si bien souvent, on a le droit à des copies/conformes de jeux d'autrefois avec des textures HD et des DLC, certains petits jeux qui s'inspirent simplement de gameplay d'époque arrivent à recréer une certaine atmosphère qui bien que nostalgique nous amène un peu de fraicheur.
Castle in the Darkness fait partie de ces jeux.
Librement inspiré des jeux d'action/plate-forme/rpg comme Megaman ou plus précisément Castlevania Symphony of the Night, Castle in The Darkness propose une aventure en 2D authentique avec des graphismes, une jouabilité et une bande son proches de ce qui pouvait se faire sur Nintendo.
Le tout est efficace, la preuve en vidéo !