Tout d'abord, resituons les choses. 

Début février, Donna Burke, l'interprète de la fameuse chanson Sins of the Father, a décidé de lancer une sorte de "concours" aux fans de la licence MGS, afin de réaliser un clip de cette musique à fortes symboliques. L'idée était relativement simple à comprendre : vous disposez de vidéos de Donna Burke en train de chanter (en playback, mais ça n'a que peu d'importance), et de la musique originale. Les seules conditions qui étaient mentionnées furent les suivantes:
   -Utiliser uniquement la musique Sins of the Father (ce qui paraît évident)
   -Utiliser au moins un passage de Donna en train de chanter. 

Peut importe ce que vous choisissiez pour combler le reste de la chanson, des vidéos de chats, un match de foot, un clip de Patrick Sebastien, ...etc, à partir du moment où vous remplissiez ces conditions, vous étiez retenu pour le choix final du vainqueur.
La logique veut qu'on ait tendance à vouloir utiliser des images de MGSV, surtout quand on connait la portée des paroles décrivant toute la rage et la haine portée par Big Boss. Les possibilités sont donc énormes. 
Oui mais, si en plus de ça on ajoute les passages de MGS3, genèse de toute l'histoire de Big Boss, de sa souffrance, et de sa déchéance, les possibilités deviennent quasi illimités. 

Ainsi, je me suis lancé.
J'ai toujours aimé faire des montages vidéos, et pour être franc, même si je doute que cela vous intéresse, c'est ce vers quoi je me destine proffessionnellement parlant. Bref, l'idée dans cette vidéo c'était de montrer ce qui a fait de Big Boss ce qu'il est, et ce qu'il deviendra. J'ai donc commencé avec la mission qui l'a tué interieurement, à savoir (SPOILERS) l'assassinat de son mentor et unique amour, The Boss.
Et pour marqué le passage du "flambeau" ou plutôt du titre "Boss" j'ai utilisé une transition entre The Boss sur son cheval et celle de Big Boss sur son cheval également. Snake regarde derrière, essayant de laisser le passé derrière lui, et part vers de nouvelles missions. La suite, c'est tout simplement l'esprit de vengeance qui grandit au fur et à mesure des évènements (GZ, capture de Kaz, assassinat des membes de DD, ...). Boss tombe ensuite dans le coma, et est ramené à la réalité (à la vie, finalement) par ses démons et par la promesse qu'il a faite à son mentor, c'est à dire celle de poursuivre le combat jusqu'au dernier souffle.
"Par tous les moyens possibles, je chercherai à me venger de Cipher", voilà ce que j'ai ensuite voulu montrer. 

Voilà, je voulais juste montrer que parfois, on peut penser qu'un montage vidéo est vide de sens, mais sur ce coup là, il y avait moyen d'interpréter quasiment chaque image. 
Et visiblement, ca a plu à Donna Burke, puisque j'ai été séléctionné parmis les vainqueurs :')
Je ne fais absolument pas cet article pour me jeter des fleurs, c'est juste pour montrer à quel point cette licence est riche en symboles, émotions et réalisée d'une main de "maître". Bien sur, je ne me prétends pas être celui qui vous fera rendre compte de toutes ces qualités au travers de ma vidéo, mais l'idée était plus de faire cette vidéo pour ceux qui sont receptifs à l'histoire de Big Boss. 

En tout cas, c'était un très bon moyen pour patienter jusqu'à la date de sortie ! Et ce que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'il n'y avait pas de véritable compétition, mais c'était davantage un géant hommage à la licence qu'on apprécie. 

https://www.youtube.com/watch?v=GEr0P5gk13Y

Les 2 autres vainqueurs sont juste ici : https://www.youtube.com/channel/UCwl3O6yIEVSY49XwOS1QTpA