Maintenant que j'ai mon hamburger, je vais lui donner quelques actions. Pour cela dans Unity 3D :

-Je créé un objet vide sur la scène : gameobject>create empty
-En drag and drop je prend le hamburger dans la Hierarchy et je le place dans le Gameobject que je renomme BigBurger. J'ai donc
l'objet enfant "hamburger" dans l'objet parent "BigBurger". Si je clique sur "hamburger", on constate dans l'inspector que j'ai un composant meshcollider. J'enlève ce dernier.
-Sur l'objet "BigBurger", j'ajoute un sphere collider en cliquant dessus et dans le menu : Component>physics>sphere collider.
-Dans l'inspecteur je coche  sphereCollider> is trigger. Ainsi mon composant de collision existe toujours mais on peu passer à travers.
-Et pour finir, j'ajoute ce script à mon objet "BigBurger" :

var sparks:Transform; // objet étincelles

function OnTriggerEnter (other : Collider) { // fonction qui détecte l'entrée d'un collider dans le collider
    if (other.gameObject.name=="Player1"){ //Si le nom de l'objet poprtant le collider est "Player1"
        Instantiate (sparks, transform.position, transform.rotation); // on fait apparaitre les étincelles
        Destroy(gameObject); // et on détruit le BigBurger
    }
}

Voilà, avec ceci je vais pouvoir dicéminer des hamburgers tout le long du
parcours et partir à la récolte comme vous pouvez le voir sur la vidéo.
Ceci est en fait la base pour faire apparaitre/disparaitre des objets
dans Unity3D.

A suivre...