Notre punk étant sur la scène de jeu, je vais donc lui ajouter un cocktail molotov qu'il va jeter. Pour cela, la première étape est déjà de créer un objet explosif avec Unity.

Je créé donc une sphere qui va me servir de base et je lui adjoint un script qui permet de faire apparaitre une explosion lorsque la sphere touche un objet :

var explosionPrefab : Transform;//Objet particules explosifs

function OnCollisionEnter(collision : Collision) {//Lorsque le collider de la sphere touche quelque chose
    var contact : ContactPoint = collision.contacts;//on détermine les points de contatcs
    var rot : Quaternion = Quaternion.FromToRotation(Vector3.up, contact.normal);//on détermine l'angle d'impact
    var pos : Vector3 = contact.point;//on met dans une variable la position du contact
    Instantiate(explosionPrefab, pos, rot);// on fait apparaitre l objet explosif
    Destroy (gameObject);//on détruit la sphere
}

Pour créer une explosion, Unity dispose d'un excellent système de particules qui compte de multiples réglages et on peut y adjoindre une texture animée. Pour créer cette texture, je vais utiliser l'excellent logiciel Explosion Texture Generator qui est gratuit et exporte des tileset d'explosions au format png.

Ainsi en quelques minutes, j'ai créé une superbe explosion digne des plus grands FPS du siècle.

Vous pouvez admirer le résultat en vidéo :