Les punks passent à l'attaque est j'ai décidé d'ajouter un effet de fondu sur la scène lors de l'explosion. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, l'explosion est exclue du fondu.

Pour obtenir cet effet sympa je vais utiliser 2 caméras :

-sur la principale je vais faire le rendu de tous les objets à l'exception de ceux disposant du layer camera2.

-sur la camera 2, je fait l'inverse et j'exécute le rendu des objets disposant du layer camera2.

Ensuite dans les propriétés des caméras je place la 2ème sur un calque supérieur à la principale. Les 2 caméras on de plus constamment la même position. Ce système peut aussi permettre de mettre des objets 3D au dessus d'une interface Gui ou de splitter un écran en 2 pour jouer à 2

De plus, lors de l'explosion je créé une sphere invisible par script pour appliquer les dégats au joueur qui devient rouge lorsqu'il est touché. Le script de la sphere de collision

function sphereDamage(){
    var basicsInRange : Collider[] = Physics.OverlapSphere(transform.position,detectionRange);
    for(var i:Number=0;i        if(basicsInRange.gameObject.name=="Player1"){
            basicsInRange.gameObject.transform.SendMessage ("applyDamage", 1,SendMessageOptions.DontRequireReceiver);
        }
    }
}