Cher journal, aujourd'hui j'ai joué à la guerre.
C'était joli, on aurait dit la vraie vie. Surtout sur mon Personnal Computer en 7840p, en 75631x7869 avec AA X78 Ultra Shore HD X5. Et mappage ultradimensionnel activé, bien sur. Bon par contre les yeux du soldat que j'étais devaient être très sales, vu qu'il y avait plein de petites tâches dessus. Faudrait penser à se laver les yeux monsieur, parce que après quand on t'incarne on voit rien.
Au début, j'avançais dans un train. Je tuais des méchants parce qu'ils étaient méchants, j'ai explosé plusieurs wagons, mais apparemment la ville s'en foutait donc c'est bon. Et puis bon, si je tue plus d'innocents que le terroriste ne l'aurait fait en faisant exploser la bombe, tant pis, je suis le gentil après tout.
Après j'ai été partout dans le monde sans comprendre pourquoi. A un moment, j'étais un vilain russe à Paris. Comme on parlait en russe, je croyais qu'on était des méchants. Mais comme on tuait d'autres gens qui parlaient en russe, j'ai cru qu'on était des gentils. Mais après, on tuait des policiers. Donc euh... Je sais pas trop si on était des agents doubles... Enfin triples, mais je savais plus sur qui tirer.
A un moment un copain gentil terrorriste (en opposition avec les méchants terrorristes) est mort. Y'a une une cinématique et j'ai beaucoup pleuré. C'est triste de voir que des gens qui oeuvrent pour le bien meurent. C'est peut être ce que se sont dit les femmes et enfants des policiers français qu'on a tué sans justification, ils ont pas eu droit à une cinématique de 5 minutes, eux, alors que ce sont des gentils, je crois... Mais après tout, qui sont-ils pour oser se mettre entre nous et le checkpoint de milieu de niveau ?
Tout à l'heure, mon bon journal, j'ai fait de l'avion. C'était très rigolo, on aurait dit space mountain ! Sauf qu'au lieu qu'à côté de moi il y ait tatie Martine qui crie "OH PUTAIN ON VA CREVER, OH BORDEL JE VAIS GERBER MA RATATOUILLE", y'avait juste un copain (qui faisait partie des gentils, enfin les vrais gentils américains, pas les gentils un peu méchants russes, cette fois) qui me disait "Appuie sur E. Appuie sur F. Ne fais rien.". Mais c'était amusant ! On aurait presque dit qu'on était en danger ! Mais bon à part si j'étais un demeuré qui ne sait pas appuyer sur un bouton quand on me le demande, je risquais rien.
Cher journal, aujourd'hui les copains qui jouaient à la guerre avec moi ont pas été gentils. J'étais énervé tout rouge. Je tirais sur les méchants parce que... Euh, parce qu'ils étaient méchants, et Rodolphe s'est planté devant moi pendant que je lançais une rafale. Alors évidemment le bougre s'est pris quelques balles dans ce que j'appellerais sa chair arrière et il était pas content, il m'a dit que j'étais un gros nul. J'aime pas ça qu'on me dise que je suis un gros nul. Surtout quand on fait exprès de se mettre devant moi rien que pour m'embêter.
Au moins à un moment ils m'ont laissé partir tout seul, j'étais content. Par contre je faisais presque rien. J'étais dans des conduits d'aération et j'appuyais sur Z. Pendant longtemps. Ah si, à un moment un rat est passé devant moi. Alors sur l'écran est apparu "APPUYEZ SUR E, TOUT DE SUITE !!!!". Donc j'ai appuyé sur E et j'ai tué le rat. Je crois qu'en plus d'être la meilleure utilisation de QTE de l'histoire de la vie, cette scène m'a appris qu'il ne faut jamais se fier aux rats qui font leurs innocents avec leurs grands yeux, là. En fait ce sont des méchants, c'est sur. Sinon pourquoi je lui aurais planté un couteau, hein ?
Bon à la fin d'avoir joué à la guerre, je suis retourné dans le train du début, parce que le suspens était trop insoutenable, je devais savoir ce qu'il se passait là bas !
Et donc j'ai refait la mission du début, comme ça les scripts étaient encore plus incroyablement surprenants (qui pourrait se douter qu'un ennemi qui se cache très mal derrière une porte et qui ne sent rien quand on lui tire dessus va se jeter sur vous pour enclencher un QTE minable quand vous vous approchez de cette porte ?), et la fin pleine de révélations. Donc après on arrive en plein milieu de Times Square à New York City, d'ailleurs ce vent d'originalité fait du bien ! Et donc je me suis battu contre le méchant qui est méchant parce que... Il est méchant ! Et russe ! Et donc comme on avait plus de pistolet on s'est mis des coups de poings fort dans le visage. Enfin lui me mettait des coups de poing, moi j'appuyais sur E ou F quand on me le demandait.
Et puis lui il criait, et pas moi. Non pas parce que je suis un soldat viril et que des coups de poing au visage me font à peine plus d'effet qu'une piqure de moustique, mais parce que dès que j'incarne un personnage, il devient muet. Par contre quand c'est dans une cinématique, tout le monde parle. Enfin beugle "TANGO DOWN ! ENEMY SPOTTED 12 HOURS ! BE ADVISE, THERE ARE MECHANTS EVERYWHERE ! BACON IS THE BEST FOOD IN THE WORLD !". Mais dès que je suis le bonhomme, il devient muet. Ca doit être une maladie incurable.
Donc pendant que je tabasse le méchant, mon meilleur ami meurt lamentablement, mais bon tant pis, vu que je réussis mon QTE et donc que le méchant s'en prend plein la gueule. Et puis après j'ai gagné.
Donc résultat des courses : des milliers de morts à Paris suite à une explosion (et suite au fait que j'ai tué quelques policiers aussi, je sais pas trop pourquoi), mon meilleur copain meurt et se transforme en bug flippant, j'ai tué des soldats américains aussi (oui mon personnage tue tout et n'importe quoi, il comprend rien, je crois qu'il est daltonien et capte pas qu'il faut tuer que les méchants barbus), j'ai plusieurs copains qui sont morts dans les avions et dans un immeuble qui a explosé en Iran. MAIS... J'ai tué le méchant et sauvé les gentils américains à Times Square, qui vont pouvoir continuer à bouffer du Burger King toute la journée heureux, parce que j'ai tué un barbu méchant entre le Subway et le vendeur de journaux people à New York.
Cher journal, aujourd'hui j'ai joué à Battlefield 3, et c'était bien de la merde.