The Witcher est un bon jeu. Enfin je crois. Disons qu'il faut pas se fier à la première (lamentable) impression que donne le jeu. 'Faut dire aussi que le jeu fait pas grand chose pour te prouver que tu vas vivre une grande aventure, entre le doublage moisi (en toutes les langues, sauf peut être en polonais, mais c'est de la triche parce que je sais pas faire la différence entre du polonais bien joué et du polonais mal joué). Ah et ses cinématiques aussi.

D'ailleurs, pas de doutes, le jour de la prise de vue, le caméraman était bourré, et pas qu'un peu. Voici donc quelques clichés sympathiques de plans assez extraordinaires des dialogues de The Witcher. J'en aurais bien partagé d'autres, mais c'est que je m'attendais pas à une telle déferlante de plans ridicules quand on m'a dit que c'était un jeu extraordinaire, moi !

Notez également une proportion étrange de sa bouche, particulièrement perturbante en mouvement.

 

Voir le gamin se tordre de douleur au fond est une expérience particulièrement exaltante.

 

 

 

Une bouteille de plus et le caméraman aurait filmé ses pieds.

 

 

 

 

Ces cinématiques n'ont rien à envier à celles de MGS ou de GTA. Je dirais même qu'elles lorgnent du côté de Truffaut, c'est très nouvelle vague, très pouvoir au peuple, malgré bien sur une touche Godardienne que n'aurait pas refusé d'admettre le Resnais des grands jours. C'est très rive gauche, quoi.

C'est beau, l'art, quand même.

 

Mise à Jour #1 : Les autres jours de tournage n'étaient pas bien meilleurs.