Je suis actuellement en pleine phase de promotion pour un court métrage qui s'appelle Baiser de Cinéma, co-écrit et co-réalisé par moi même, puisque nous sommes en période de festival. Et comme ce dernier a été sélectionné dans deux festivals, je me suis dit que j'allais partager au moins l'affiche avec vous, que voici.

Quand les festivals seront terminés, je me ferai une joie de le poster ici, mais pour le moment je vais me contenter de l'affiche, que j'aime beaucoup, puisqu'elle montre à la fois tout le film (reposant sur un baiser), et à la fois rien, et comme le film en lui même, il joue sur les apparences. Mais je n'en dirais pas plus.

Je trouvais aussi intéressant de partager un peu à propos de notre prochain court-métrage, Sourire, qui est une sorte d'uchronie dans laquelle la loi interdit de montrer son malheur en public. Avec ce court, on essaye pas tant de créer un univers que de raconter une "petite" histoire à l'échelle d'une personne dépassée par la société dans laquelle il est. Notre but n'est pas de raconter l'histoire de cette loi, et du coup elle sera principalement en arrière-plan scénaristique, mais aussi au niveau du cadre, d'où les affiches pour réussir à situer le monde sans avoir à le citer directement (ou du moins ne pas insister dessus).

C'est pourquoi j'ai crée ces deux affiches (je suis pas graphiste et ça se sent, je suis pas certain d'utiliser celles-ci, mais je trouve l'amateurisme de la deuxième très approprié à un groupuscule qui ne sait pas trop comment se rebeller), résumant en fait à elles-deux tout le manichéisme de l'univers dans lequel se trouvent les personnages, qui eux ne sont pas forcément rattachés à l'un ou à l'autre, ou du moins pas de manière extrême. Ce n'est pas beaucoup, et le script est encore en cours d'écriture, mais ça permet quand même d'immortaliser l'histoire qu'on veut raconter, parce que je pense que tous ceux qui ont déjà écrit un scénario savent à quel point c'est difficile de réunir toutes les idées qu'on a et de bien les utiliser !

 

 

 

 

Voilà pour la petite mise-à-jour de mes projets, j'écris aussi en parallèle une nouvelle version d'un ancien court que j'ai fait il y a quelques mois (peut être même un an maintenant), qui s'appelle Filme-Moi, et dont voici la première version. Mais là pour le coup, je suis en pleine phase de réecriture, et j'ai bien envie de tenter de trouver une production parce que le scénario s'étoffe vraiment. Mais on en est encore loin, très loin.

 

 

Après une bien belle virée aux deux festivals pour Baiser de Cinéma, nous avons désormais les résultats ! Deuxième prix du jury pour l'un, et prix d'interprétation pour notre actrice principale pour l'autre, ainsi que quelques jolies rencontres. Du coup je pense que je pourrai diffuser le court sur internet d'ici pas trop longtemps, enfin !