Eliss est un magnifique jeu indé pour iPhone/iPod Touch.

Ce beau jeu est le gagnant, catégorie "Auteur", du IndieCade 2009, et est arrivé finaliste au Independant Game Festival Mobile 09.

Le gameplay, assez simple au premier abord, s'avère plus riche qu'il n'y parait et vous demandera réflexion et skills. Vous assistez à l'éclosions de planètes plus ou moins grandes et de couleurs différentes. Le but est de faire disparaitre les planètes dans des "trous noirs" d'un certain calibre. Vous pouvez fusionner ou bien au contraire diviser les planètes de mêmes couleurs, sans toucher les autres, afin de modifier leur taille et la faire coïncider avec le trou noir correspondant.

Créé de A à Z par Steph Thirion (game design, développement, graphisme et musique), ce petit puzzle game est une perle vidéoludique, les graphismes élégants sont minimaux et précieux (allez jeter un oeil aux captures d'écran en bas de page), la musique est enchanteresse.

Difficile et addictif, Eliss est un des rares (le seul ?) jeux pour iPhone a avoir vraiment su utiliser de façon intelligente l'interface tactile multi-doigts du device pommeux. En effet, si dans les premiers niveaux deux doigts suffiront à vous en sortir, en avançant dans le jeu vous aurez besoin de plus en plus de doigts et d'agilité pour venir à bout des tableaux.

On touche du doigt la magnificence de l'univers.

2,39€ sur l'AppStore.
Il existe une version lite pour tester la bête gratuitement (3 secteurs).
Le site officiel : http://www.toucheliss.com/

Le trailer en vidéo