Bonjour chers gamebloggueurs et autres visiteurs du site,

Je fais cet article pour vous faire part des différents changements concernant le blog.

Un constat s'est imposé, j'avais débuté ce blog avec comme objectif de faire partager la passion du jeu vidéo en publiant essentiellement des news,images et vidéos. Je me suis rendu compte que cela n'apportait rien car il y avait déjà Gameblog ainsi que d'autres gamebloggueurs comme Kokoro ou Tompouss qui sont au taquet sur l'actualité.

Le temps de la news qui sert juste à faire des vues est révolu, le contenu va désormais primé.

Tout d'abord, un changement de nom a eu lieu : Take A Break To Breathe n'existe plus, vive Un jour, une critique ou pas ! Le contenu s'en voit aussi affecter avec un lifting dans les catégories,on se retrouve donc avec : Jeu vidéo , Musique, Cinéma, Démo, Dossier et Divers.Des catégories simples et classiques qui correspondent mieux au blog.

Une nouvelle bannière sobre et classe fait son apparition. Le fond du blog a changé aussi en quelque chose de plus abstrait. Mais pour le moment, il ne s'affiche pas sans que je sache pourquoi.

Le blog existe aussi en version Wordpress à l'adresse suivante : http://unjourunecritiqueoupas.wordpress.com/ . Le Wordpress, c'est pour tout l'internet car sur Gameblog on est obligé de s'inscrire pour pouvoir commenter. Le contenu sera sensiblement le même. Et au moins ici, on se distingue de la communauté Gameblog,on voit vraiment d'où viennent les visites sans profiter du très bon référencement de Gameblog. Je ne dis pas ça en dénigrant le site, c'est juste qu'il faut se débrouiller pour faire parler de son blog sur la toile sans "aide".

Comme je l'ai dit auparavant, le contenu primera sur le nombre de visites. Je suis bien content d'avoir du monde sur mon blog mais c'est encore mieux quand les personnes commentent. Pour preuve,j'ai supprimé la moitié si ce n'est les 3/4 de mes articles pour repartir de plus belle. Mon blog devient quelque chose de plus personnel comme il aurait dû être au début.

Donc j'espère que mes articles vous plairont et que vous mettrez ce blog dans vos favoris :)

Merci à tous.