La saga Wipeout bien connus depuis des années, pour ses courses futuristes à haute vélocité, revient une nouvelle fois pour le lancement de la Playstation Vita, la dernière née du constructeur Sony. Il faut l'avouer je n'avais jamais trop apprécié ce style de jeux avant l'arrivée de son épisode HD sur console de salon, c'est à partir de cet opus que j'ai décidé de me captiver pour cette série.

Réalisation: Wipeout 2048 est très impressionnant graphiquement, vraiment agréable à l'oeil. Sa qualité rend un bel hommage à sa version sur Playstation 3. Le jeu vous propose même un mode photo pour garder un souvenir de vos meilleurs attaque.

Scénario: Wipeout 2048 vous plongera dans 3 saisons de Championnat Wipeout allant de 2048 à 2050, plus vous vous rapprocherez de l'ultime saison plus les courses seront rapides et précises.

Jouabilité: La Ps Vita offre vraiment une bonne sensation console en main. La définition de l'écran et du jeu lui-même permet de bien appréhender l'étendue des circuits proposer, même à grande vitesse. L'impression de vitesse là trop même rendant certaines circuits très difficile d'accès. Les boost et armes n'offre pas assez d'alternative pour rattraper le retard sur la concurrence dans quelques occasions.

Durée de Vie: Le mode solo permet pas mal de courses et le jeu offre une rejouabilité en coop multijoueur pour refaire les courses effectuez. Une bonne vingtaines de véhicules à débloquer qui demanderont beaucoup de temps, réparti dans 5 écuries différentes.

Multijoueur: Malheureusement pour moi je n'ai pas pu tester dans les meilleures conditions le mode multijoueur (Wi-Fi qui me déconnecte en pleine partie sans raison apparente) seul le cross play (PS3/PSvita) m'a permis d'envoir les étendus et je peux dire que c'est très jouissif.

Conclusion: Pour ce nouveau Wipeout le studio Liverpool en charge du développement a su utiliser les capacités mises à leur disposition pour en faire un excellent jeu de course. Un jeu qui ravira les puristes du genre tout en amenant à sa cause les néophytes qui recherchent l'adrénaline des courses futuriste.

NOTE : 8/10