Papercraft, késaco?

Le papercraft, terme anglais pouvant désigner maquettes en carton, est une activité qui consiste à modéliser des objets en cartons de manière simplifiée ou non. Voici un petit exemple avec une mini Super Nes en carton :

Une Super Nes portable - le rêve

Cet "art" peut également s'exprimer sous la forme du Cubecraft, qui en plus de modéliser un objet en carton, le modélise d'une manière ultra-simplifiée, à base de cubes en général. Voici ce que cela donne avec un personnage de jeu vidéo :

http://www.cubeecraft.com/cubee/isaac-clarke

Vous l'aurez compris, pour les réaliser, il suffit d'imprimer les patrons, un peu de ciseau, de la sueur, du talent, de la patience, de la colle, du scotch et le tour est joué !

Et sinon, à défaut d'avoir du carton et une imprimante couleur ...

Voici ce qu'un petit montage peut donner. J'ai pris des personnages célèbres de jeux vidéos principalement, quelque personnages de milieux autres sont également présents  (par exemple Moss de la série I.T. Crowd, fantastique série Nerd à ne rater sous aucun prétexte !).

Mais où est Snake?

Voici l'adresse du site de ces cubecraft : http://www.cubeecraft.com/

 

Have fun, je vous souhaite de bonnes vacances si vous partez comme moi. Direction España !

A bientôt !

 

NB : je tenterai de faire une belle photo avec mon T-shirt Gameblog en Espagne pour faire une sorte de "Gameblog Everywhere", tiens pourquoi pas faire un concours de ce genre? lol. 1er prix pour celui qui pose devant le panneau de "Jouy-en-Josas" en compagnie de Christophe Gant !