LA FROUMI VEUT PAS DONNER SON MIAM
Dans "Le complexe de la fourmi" Carole Arribat nous invite dans l´univers du "métro, boulot, dodo" qui régit beaucoup d'humains dans la fourmilière ultra standardisée du travail et de la vie tout simplement.
Le temps nous régit du lever au coucher. Le stress émane de cette standardisation qui semble nécessaire mais qui broie les âmes et les chairs inexorablement.
MARCHER DANS LE SABLE
"Je n'ai qu'une seule vie" chantait Gérald de Palmas. Justement Léa se questionne sur son existence, sur cette routine permanente, sur son boulot, sur ses collègues, sur ses supérieurs, sur ses amis, ses amours, ses "emmerdes" (psychologiques et physiques). Léa ne se sent pas dans son époque, dans son monde tout simplement.
Mais Lea est une battante, fragile, mais qui ne se laisse pas faire et qui finalement, en y réfléchissant est armée pour évoluer dans cette fourmilière qu'est la société.
FOURMIDABLE
Alors Léa se défend, fais ses choix et ne subit plus ceux des autres et à travers ses actes trouvent la force d'avancer vers ses rêves et SA vie ou ses 1001 vies...
J'ai vraiment adoré ce livre "LE COMPLEXE DE LA FOURMI" de Carole Arribat, que je vous recommande !!! Disponible sur Amazon en version dematerialisée et papier.