Dans le cadre de mon court-métrage, j'ai encore aujourd'hui redécouvert l'importance d'être très flexible.
Pourquoi ?
Primo, parce qu'un lieu de tournage que je devais obtenir sans problème viens de m'être refusé à 9 jours du tournage. Donc, il faut en trouvé un, et obtenir une nouvelle autorisation. Voir adapté le scénario au contrainte technique.
Ce n'est pas forcément mauvais, certains films comme les dents de la mer l'ont même très bien vécu. Mais à titre personnel, c'est usant. Surtout avec un budget proche de 0. Mais de nouveaux lieux s'offrent à moi. Donc tournage en pleine ville le dimanche matin face à un sex-shop (sisi).
Secondo, les acteurs. Ayant des acteurs bénévoles, l'un d'entre eux viens de m'annoncer qu'il ne pouvait pas (pour de très bonne raisons) participé, cela veut dire trouver quelqu'un d'autre. J'attend encore la réponse d'un Guest de luxe pour le court. Qui me rendrais très heureux, mais pour anticipé, j'ai déjà quelqu'un d'autre au cas ou. Mais ça ne serais pas pareil.
En tout cas, premier tour de manivelle samedi 13 dans un tunnel sous une gare la nuit ! Les premières photos très vite ici.