La vidéo est toute chaude sortie sur les internets et elle vous présente la majeur partie du fonctionnement de l'OS de la Xbox One. Petit tour du propriétaire en compagnie de Marc Whitten et Yusuf Mehdi.

Vous y découvrirez le désormais traditionnel design général sous forme de tuiles avec un accent particulier mis sur la fluidité de l'expérience. Comment peut-on passer de Forza 5 à la TV en un clin d'œil, comment fonctionne Skype avec le nouveau Kinect, le tout sous gouverne de la voix et avec reconnaissance faciale.

Vous y découvrirez également le système d'enregistrement et d'édition de vidéo à la volée qui permet quelques facéties. Incrustation d'images, petits effets d'encadrement, mais sur une durée d'un peu moins de 30 secondes et avec un système de partage qui semble encore assez fermé (partage uniquement au sein de la communauté Xbox).

On termine avec un soupçon de « followers », feature piquée à Twitter pour savoir si on est une star du jeu vidéo avec des millions de fans. Dernière recommandation : vaccinez vous contre les fonctions dont vous n'aurez rien à faire comme la TV et les superbes fonctions de consultation des programmes.

Microsoft vient tout juste de dévoiler la liste de ses partenaires media pour le côté TVTVTV de la One. Voici donc les intéressés :

6Play
Canal+/CanalSat
France 2,3,4,5
La TV d'Orange
Machinima
MUZU TV
MyTF1
MYTF1VOD
SFR TV
TED
Twitch