MAJ : Messieurs Dames, il reste UN code. Premier déclaré, premier servi !
La charmante hôtesse me tends les bras, je me précipite donc tel un bêta pour l'étreindre, lorsqu'elle me plante sou le nez un prospectus pour un jeu : Firefall. Elle m'invite en allemand à rejoindre la file de ses victimes prêtes à essayer ce Free to Play. J'ai été faible, je lui ai même répondu machinalement... en allemand.
Déjà, cela commence mal. Impossible de rentrer ce foutu « @ » sur le clavier teuton. J'ai beau faire la manip à laquelle je suis maintenant habitué (les machines de la salle de presse ont toutes des claviers germaniques), rien n'y fait. J'expose mon problème au jeune homme à disposition pour aider le quidam. Même la langue n'est pas une barrière, il est français.
Lui non plus n'arrive pas à ses fins avec la touche magique. Un reboot plus tard (du jeu, pas de l'ordi), la partie démarre enfin. Enfin la partie... Le tutorial d'un classicisme éhonté. Ennuyeux à souhait et même lent. Là aussi, on m'avait prévenu, la connexion fournie au stand n'est pas satisfaisante. En utilisant le prospectus qu'on m'a donné, j'aurai de meilleures conditions de jeu à la maison. Un comble pour un stand qui en jette un max (écrans géants et tout le toutim). J'ai regardé à gauche, à droite, en haut, en bas comme un débile, regardé les diverses classes et je n'ai jamais réussi à voir l'ombre d'un ennemi.
J'y jouerai donc à la maison. Tout comme vous, puisque je vous offre des codes d'accès qui vous font également bénéficier d'un bonus d'une valeur pécuniaire de 15$ (et d'une peinture de guerre gratos). Il suffit de laisser un commentaire pour dire que vous en êtes. Même pas obligés de faire le trottoir avec un like;) . Tirage au sort si vous êtes plus nombreux que les codes dispos, c'est à dire quatre.
Ah ? Jean Michmuch qui m'accompagnait, me signale que le lendemain tout allait mieux et que le jeu était pas mal. De toute manière, pour tenter votre chance, c'est un peu plus bas.