Les fuites plus ou moins voulues commencent à sortir sur la toile à propos des nouvelles consoles de Sony et Microsoft. C'est de bonne guerre, il faut bien contrer un peu la sortie de la Wii U.

A gauche et à droite, on met donc une partie du paquet sur la table pour voir qui aura la plus longue. A coups de gigabits, de disques durs et autres joyeusetés.

Ainsi la nouvelle X Box devrait avoir un lecteur Blu Ray (ça doit faire mal quelque part, attendu que c'est une licence Sony), un processeur quad core, 8Go de RAM et évidement Kinect 2.0. On annonce également un système pour faire parler, de la même manière que les Google Glasses ou Oculus Rift. Nous voilà bien avancés.

Les infos techniques ne m'intéressent pas beaucoup. Ça devrait poutrer et puis c'est tout. De toute manière, comme d'habitude, les développeurs devront mettre un peu de temps avant de maîtriser totalement la plateforme. Non. Ce que je considère comme une bonne nouvelle, c'est qu'on continue de nous parler de support physique, même si c'est du Blu Ray. J'espère juste qu'on pourra systématiquement installer les données sur disque dur histoire d'éviter les lenteurs du rayon bleu en matière de lecture.