Et je m'appelle Ricky Straton dans la série. C'est en pensant à Noiraude et à sa récente acquisition (quand je pense que tu as sacrifié une NEC, boucher) que cette série m'est revenue à l'esprit. Ricky ou la belle vie.


La série s'appelait Silver Spoons en version originale, mais le générique était resté en l'état sous nos latitudes. J'ai eu une bouffé ne nostalgie lorsqu'elle m'est revenue en tête. Nous étions tous envieux devant la vie de ce garçon qui avait notre âge à l'époque. Un train géant, des jouets partout et des bornes d'arcade dans le salon. Ce véritable gosse de riche apprenait des leçons de vie à chaque épisode. Tout le monde voulait le même lit (une voiture de formule un si je me souviens bien).

Mais moi évidement je n'avais d'yeux que pour ces bornes qui trônaient dans le salon. Je crois avoir vu Pac Man passer à un moment d'ailleurs. Alors Noiraude on peut t'appeler Ricky maintenant ?;)

 

Je termine avec cette vague nostalgique sur le générique. C'est très con, mais cette musique niaise à souhait me remue tout plein... Peut être parce que ces années de ma vie étaient insouciantes ?

 

Ricky ou la Belle Vie - Generique par gaucha