J'avais envie de titrer Massacre de Newton, il jouait aux jeux vidéo, mais vous auriez peut être trouvé le titre trop "putassier"... C'est pourtant ce que vous pourrez certainement lire bientôt dans différents médias.


Car un jeune homme de 24 ans a de grandes chances d'avoir déjà bu de l'alcool, fumé une cigarette, d'avoir une barbe qui pousse et de jouer aux jeux vidéo. Dès lors on trouvera rapidement des gens qui voudront utiliser certaines de ces caractéristiques pour tirer la couverture vers leur cause.

Pour ceux qui seraient passés à côté, un massacre a eu lieu hier dans une école de New Town. 27 personnes ont été tuées dont 20 enfants âgés de 5 à 10 ans.

Si Obama verse une larme et déclare qu'il prendra des mesures au delà de la politique politicienne, vous pouvez être certains que les diverses analyses menées par les "spécialistes" vont bien trouver toutes les raisons du monde pour tuer son père, sa mère et terminer en vidant des chargeurs sur d'innocents enfants. Demandez à Claire Gallois ce qu'elle en pense, la réponse sera certainement édifiante. D'ailleurs un jeu de tir permettait de tirer sur des innocents dans un aéroport alors...

Si vous trouvez quelqu'un qui écrit que le jeune homme avait une histoire et un environnement qui expliquent, ou du moins qui puisse nous faire comprendre ce qui l'a amené à ce geste impardonnable, prévenez moi. Ce serait une bonne nouvelle d'avoir une analyse globale de la chose et pas juste une cause unique et facile comme le jeu vidéo.

En attendant, essayons de rester dignes.

Il est toujours plus facile d'acheter une arme aux États-Unis que d'importer un camebert...

Ca n'a pas duré longtemps :

Washington Times
The airwaves are clogged with the opinions of putative "experts." Groups are already planning to picket the White House to demand strict gun laws. There will be calls to ban video games, morning cartoons, and talk radio.

CT Post.com
Kate Twohy, 75, was telling anyone who would listen that "violence like this has a seed and that seed is planted by the media and video games ... It's almost like spoon-feeding them pablum and oatmeal."

A ceux qui pourraient trouver qu'il est trop tôt pour parler de tout cela, je dis simplement que mon propos est juste d'être attentif aux récupérations diverses. Ici on est sur Gameblog, donc ce sera le jeu vidéo.