Voici la page principale qui vous présente les règles de la tournante façon Dopamine

Après moult remarques sur la vacuité de la nature humaine, je me suis décidé sur une façon de faire tourner quelques jeux. Il est certain que je ne vais pas balancer n'importe quel jeu à n'importe qui. Voici donc les règles du concept.

Il s'agit de faire tourner un jeu entre Gameblogueurs. Six personnes sont sélectionnées en fonction des candidatures. Le jeu peut être sur X360, PS3, Wii ou encore 3DS pour le moment. D'une façon générale, ce sera un jeu assez récent, mais il n'est pas exclu de faire tourner des classiques qu'on aurait envie de faire découvrir (comme par exemple Muramasa).

Si vous souhaitez essayer un jeu, vous devez répondre aux critères suivants :

  • Avoir votre blog sur Gameblog ouvert depuis au moins un an et écrire régulièrement dessus (les simples posts de liens vers d'autres blogs ne sont pas comptabilisés).

  • Le renvoyer à une autre personne sélectionnée dans un délai de deux semaines après l'avoir reçu. Cela peut être moins, mais jamais plus. Certes il y a des jeux dont vous n'aurez pas fait le tour en deux semaines et d'autres qui seront torchés en moins d'une semaine. Mais c'est un délai raisonnable pour s'en faire tout de même une certaine idée.

  • Faire un retour sur votre blog de vos impressions sur le jeu dans le cadre de l'opération (je vais essayer de dégoter un logo ou quelque chose comme ça). Il est posible aussi qu'on fasse un petit truc style Podcast si c'est plus simple entre les gens qui auront essayé la galette.

  • Avoir la machine concernée pour jouer au jeu (c'est tellement évidement qu'il faut le dire:) )

L'envoi et les renvois du jeu se feront avec un numéro de suivi afin d'éviter au maximum les mauvaises surprise de la poste. Je sélectionne les personnes qui participeront en fonction des candidatures. Pour se porter candidat, il suffira de se porter volontaire à chaque nouveau post concernant l'opération. En fonction du nombre de candidats pour chaque jeu, je me résèrve le droit d'élargir les critères de sélection (par exemple on va pas en faire un fromage s'il manque un mois ou deux d'ancienneté).

Je m'occupe d'organiser le cursus du jeu avec l'ordre de cheminement. De cette façon, je vais essayer de faire en sorte que les gens géographiquement proches puissent se passer le jeu de la main à la main. Il faudra me tenir au courant de la position du jeu à chaque fois qu'il change de main. Je ferai une mise à jour de la page de suivi avec un lien vers chaque retour concernant le jeu sur les blogs.

Je pense qu'avec ce système, il pourrait se créer des cercles pour ces "tournantes" et si cela se passe bien à terme, mettre en place des circuits spécifiques en étant pas le seul pourvoyeur de jeux. Par exemple, ce groupe aime les jeux de foot, cet autre les RPG et ainsi de suite. Bref, c'est encore une idée embryonnaire et je vais regarder comment elle peut grandir. Je suis donc encore une fois ouvert à vos suggestions comme j'ai pris les précédentes en compte pour trouver un concept potable.

Il y a maintenant une rubrique "La tournante" dans le menu de droite et vous pourrez y trouver tous les jeux qui seront traité, leur statut et leurs retours.

PS : Pour les esprits mal placés (je vous connais) la tournante n'a ici aucun sous entendu sexuel. C'est aussi un système de jeu utilisé au tennis de table ou dans d'autres sport ou chacun va frapper la balle à son tour.