J'ai toujours dans un coin de ma tête un papier à écrire sur les grandes surfaces. Certains y voient le mal d'autres des opportunités. On ne sait pas encore très bien si les conseils de ces vendeurs valent autant qu'un jambon à l'os ou si ce sont réellement des gens compétents qui s'occupent de ces rayons.

Quoi qu'il en soit la puissance financière des grandes surfaces leur permet de proposer des prix quasi imbattables sur certains jeux, probablement rachetés par palettes entières, sur des stocks d'invendus. Cela ne préjuge pas de leur qualité. Malheureusement pour les développeurs, qui auraient sans doute bénéficié de meilleures rentrées d'argent à la sortie de ces titres. J'en veux pour preuve Child of Eden que j'ai décroché à 10€. Si vous avez envie de découvrir un petit OVNI ludique j'en ai fait une vidéo il y a deux ans (Samizo, c'est le moment de l'acheter). Le UDraw est plus une occasion d'amuser mon fils, puisqu'au même prix, je trouve que faire joujou avec une tablette graphique est très acceptable.

D'ailleurs vous, de votre côté, est ce que vous êtes acheteurs de jeux dans les grandes surfaces ou restez vous fidèles à vos agasins spécialisés ? De mon côté, pour les jeux en day one, je vais plutôt chez les spécialistes si les prix ne sont pas trop élevés mais je passe toujours systématiquement dans le rayon des jeux à 10€ en grande surface. Les deux jeux présentés ici ont été trouvés dans un Auchan.