Pour ce Marvel Saga 17 portant sur le Captain america Corps, je ne vais pas trop m'étendre étant donné que c''est un « bimestriel » (je crois), enfin un format kiosque, que c''est vite lu d''ailleurs comme tout format kiosque au final (en général).
Ce qui me vaut l'intégration d'une nouvelle rubrique, les « Avis Flash » qui correspondront surtout à soit des previews, soit des avis sur des mensuels, ou tout simplement (quoi qu'ils seront rare) des avis standard de comics sur lesquels je ne vois pas d'intérêt de m'étendre plus !
Je vous parlais de ce run comportant 5 ou 6 num aux US sur Captain America Corps juste ici, aujourd'hui arrivé fraichement entre mes mains, je me suis empressé de le lire car selon moi Cap est le plus grand héros Marvel (et j'admets lui vouer un peu un culte), cependant ici l''histoire ne prend pas, c''est pas mal écrit mais pfff, qu'est ce que c'est lourd ! On se tape par moment des cases bien bourrées en dialogues pour pas grand-chose, si l''on doit au scénariste le retour de Cap ou encore des comics fabuleux comme Avengers Forever et j''en passe, ici monsieur Stern se plante rendant son idée de départ déjà vu et lourdingue.
Ce que je soulignerais en revanche, ce sont les traits très propres d''un quarantenaire cocorico, puisqu''il s'agit de Briones aux dessins à qu'il l'on doit Geek Agency dernièrement, il est vrai que sur « Geek Agency », le dessin est très comics et en même temps très propres dommage que le scénario soit, comment dire, euh... *à chier* (note à moi-même : ne pas être trop vulgaire), alors qu''ici son style simple, propre ce veut parfait.
Au final, je ne vous recommande pas forcement ce mensuel malgré qu'il ne soit pas horrible non plus, faut pas pousser mémé dans les orties (note à moi-même² : arrêter ce genre d'expressions), ca se lit tout à fait mais voilà, il n'y a rien d'extra pour autant !